4 Hours of Spa Endurance :Une masse de pilotes, une foule de favoris

Samedi 12 juin, sur le coup de 20h00, le cœur de 70 pilotes battra la chamade en attendant l’ordre du starter.
Rangés en épi entre Source et Eau Rouge, face à leur moto, toutes datant d’avant 1980, ils prendront le départ des 4 Hours of Spa Endurance, l’un des grands moments de la 8ième édition des Bikers’ Classics !
Voici plus de deux mois déjà que la liste des engagés est complète, prouvant ainsi tout l’engouement pour cette course de 4 heures, remake des compétitions vécues jadis sur le circuit de Spa Francorchamps. On attend une chaude bataille car dans cette liste on découvre quelques ténors de la compétition.
A commencer par le tandem Stéphane Mertens – Didier de Radiguès ! Le champion du monde de la spécialité et le meilleur pilote belge de l’ère moderne n’ont jamais été associés. Voilà les deux vainqueurs des 24 Heures de Liège réunis au guidon d’une Dholda, machine conçue par le regretté Jean D’Hollander, le sorcier de Moerzeke.
Mais un autre champion du monde leur donnera la réplique : Richard Hubin. Le Vervietois, accompagné de Patrick Chavagne, a raté la victoire en 2009 et à soif de revanche. De leurs côtés, les vainqueurs de l’an dernier, Charles-Artigues/ Sleurs remettent leur titre en jeu avec une Moto Guzzi particulièrement affûtée. Autant que celle des Italiens Sardi/Zaccarelli récents 4ième du Bol d’Or Classique.
En parcourant cette liste d’engagés, on relève encore le nom de Roger Ruiz (secondé par notre compatriote Chris Cremer), de Patrick Orban, du Hollandais Henk Van der Mark, de Freddy Tacheny, de Christian Haquin et Gilles Hampe (seconds voici 12 mois).
Face à cette pléiade de favoris complétée par une foule d’outsiders, bien hasardeux de prédire qui, sur le coup de minuit, passera la ligne en vainqueur. Mais on peut d’ores et déjà être convaincu du grand spectacle qu’offriront la piste et les ballets des ravitaillements.
4 Hours of Spa Endurance :Une masse de pilotes, une foule de favoris 4 Hours of Spa Endurance :Une masse de pilotes, une foule de favoris

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité