2022 : une moto diesel en préparation aux États-Unis

Aujourd’hui, il n’existe que très peu de deux roues équipées d’un moteur diesel. Une société américaine a néanmoins décidé de produire une moto de ce type pour 2022. Un pari osé, à l’heure où la transition écologique met en avant des véhicules plus respectueux de l’environnement et produisant moins de CO2.

Le diesel, un allié des longs trajets … mais pas des motards

Il est bien connu que le diesel est un allié des longs trajets. Pour l’instant, trois modèles de ces motos sont prévues pour 2022. Celui de base, un autre avec des sacoches et un réservoir amélioré et, enfin, un modèle haut de gamme. Dans un premier temps uniquement commercialisée aux États-Unis, cette moto diesel aura un prix de base avoisinant les 25 000 euros. Alors si vous rêviez de changer votre vieille bécane pour une neuve, rendez-vous aux States l’année prochaine. D’ici-là, vous pouvez d’ores et déjà commencer à chercher un financement ou une assurance de prêt qui correspondra à votre profil.

Si le diesel permet de faire des économies sur les longues distances, il n’est pas pour autant un allié des motards. Tout d’abord parce que ce type de moteur est trop lourd pour les deux roues. Ils sont conçus pour résister à des taux de compression élevés, un facteur primordial pour avoir un allumage par compression. Cela crée par ailleurs beaucoup de vibrations et de bruit, ce qui n’est pas idéal lorsqu’on a décidé de faire un long road-trip à moto. Tous les temps pouvant se succéder, notamment en automne et en hiver, il ne semble pas nécessaire de rajouter un peu d’inconfort à de longues journées de conduite. De notre côté, nous vous proposons plutôt de découvrir les autres motos attendues pour 2022 et qui vous permettront de rouler sans pour autant utiliser un moteur diesel.

La routière Honda NT1100

L’autre nouveauté majeure pour 2022 est la Honda NT1100. Il s’agit ici d’une base technique de CRF 1100, transformée en routière. Avec 100 chevaux, son niveau de performance apparaît donc raisonnable. Côté esthétique, la NT1100 a une allure à la fois moderne et sobre qui n’est pas sans rappeler le X-ADV 750.

D’un point de vue technique, Honda a utilisé des éléments connus d’autres modèles, dans l’objectif de réduire les coûts et de proposer un modèle ayant un tarif ajusté. Avec l’absence de certains éléments comme les suspensions adaptatives, Honda insiste sur sa volonté de limiter le prix de la NT1100. À côté de cela, on retrouve des valises latérales, un régulateur de vitesse, mais aussi des poignées chauffantes. Avec son autonomie de 400 kilomètres, la nouvelle Honda s’affiche comme une GT n’étant pas trop lourde et parfaite pour débuter une carrière de motard.

Les Multistrada V2 et V2S, pour entrer dans l’univers trail

Avec l’arrivée de la Multistrada V2 et de la V2S, Ducati ouvre sa porte à l’univers trail. Cette nouvelle moto se décline en deux exemplaires, la version standard et la version S. Cette dernière est mieux équipée et existera également en version bridée. Avec une ergonomie repensée, la nouvelle Multistrada a notamment une selle affinée qui permettra aux petits gabarits de se sentir plus à l’aise aux feux tricolores. Elle offre par ailleurs une grande liberté de mouvements. Et pour les férus de grands et longs trajets, les reposes-pieds ont été réadaptés.

La Kawasaki Z650RS, nouveauté rétro de 2022

Suite au succès de la Z900RS, Kawasaki enrichit sa gamme vintage avec un modèle qui sera plus accessible financièrement parlant. Cette nouvelle moto s’apparente à une belle alternative pour rouler en alliant ancien et moderne. Son bicylindre de 68 chevaux se montre fiable tout en étant efficace. La couleur « vert candy emerald » est, quant à elle, une reproduction fidèle de la moto d’époque, de même que son arrière-train en forme de queue de canard. Et si le confort devrait être amélioré avec une selle surpiquée et dont la hauteur augmente de 30 millimètres, le prix est également revu à la hausse. La Z650RS sera en effet proposée pour une valeur d’environ 1000 euros de plus que la Z650.

La Kawasaki Z900RS, pour un look indémodable

Si les looks rétro ont la cote ces derniers temps, Kawasaki met également en avant une moto au design classique et indémodable, la Z900RS. Élégante, cette nouvelle moto est proposée en modèle haut de gamme. Elle sera alors équipée d’un ensemble de suspensions et freins performants. La Z900RS apparaît comme le modèle fait pour les routes d’aujourd’hui, tout en rappelant l’emblématique Z1, légende des années 1970.

Yamaha et la WR250F pour rouler hors des sentiers battus

Des améliorations ont été apportées et la WR250F permettra de rouler hors des sentiers battus. Parmi ses caractéristiques, on retrouve un moteur à quatre temps refroidi par liquide. Par ailleurs, un cadre léger en aluminium et à longerons bilatéraux a été mis au point pour ce nouveau modèle. Les supports du moteur ont été revus afin de mieux absorber les chocs et les bosses, mais aussi pour une meilleure négociation des virages en épingle. La nouvelle WR250F risque donc bien de devenir une machine redoutable sur les sentiers et circuits de course.

Les sportives de Yamaha de retour sur le marché

En 2022, Yamaha remet sur le marché les puissantes sportives et classiques avec la Bolt R-Spec et la V-Star 250. Cette dernière sera la seule moto de sa catégorie à être équipée d’un bicylindre en V. Par ailleurs, son siège se trouvant à seulement 68,58 centimètres de la chaussée, elle conviendra tout à fait aux pilotes qui souhaiteront s’amuser sur une moto de petite taille. La Bolt R-Spec, quant à elle, possède une injection électronique de carburant et un allumage transistorisé.

La BMW R18, pour un design adapté aux voyageurs

Cette dernière moto sera idéale pour réaliser de longs trajets en toute sécurité. Ce modèle, dans le type custom, propose un garde-boue et deux phares additionnels à l’avant, lui donnant des formes aérodynamiques. Préparée à tout, elle est conçue pour les pilotes aimant les grands road-trips. Il sera également possible de la rehaussée avec un équipement touring lui donnant un design aventureux, qui comprend des sacoches intérieures.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité