Yamaha et Rossi, c’est fini

Yamaha Motor Co., Ltd. annonce que Valentino Rossi ne fera plus partie de son effectif à la fin de la présente saison.Rossi devrait s’engager pour Ducati après sept saisons sur la M1 ponctuées de quatre titres de champion du Monde FIM MotoGP.
Yamaha et Rossi, c’est fini
Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing, a déclaré : « Au nom du groupe Yamaha Motor, je voudrais exprimer notre sincère gratitude pour les sept années incroyables que nous avons passées ensemble. Valentino a rejoint Yamaha en 2004 à un moment où Yamaha se débattait en Vitesse, après onze saisons sans victoire championnat. La victoire de Valentino à sa première course pour Yamaha, en Afrique du Sud en 2004, a été un moment incroyable et n’est que la première des nombreuses victoires. Ses compétences inégalées en tant que pilote et metteur au point lui ont permis de remporter quatre titres mondiaux MotoGP à ce jour avec nous et il a contribué à développer la Yamaha YZR-M1 pour en faire la machine de référence en MotoGP. »
« Il y a eu tellement d’expériences merveilleuses et des victoires… Nous sommes très fiers d’avoir été en mesure d’écrire l’histoire ensemble. Bien que nous regrettions la décision de Vale, nous la respectons pleinement. Il est à la recherche d’un d’un nouveau défi et nous lui souhaitons le meilleur pour 2011 et au-delà. »
« Au cours des huit dernières courses de l’année 2010 Valentino restera un pilote d’usine Yamaha. Il continuera à bénéficier de notre soutien. »
Valentino Rossi a déclaré : « Il est très difficile d’expliquer en peu de mots l’intensité de ma relation avec Yamaha ces sept dernières années.
« Beaucoup de choses ont changé depuis 2004, mais surtour elle, ma M1. Au début c’était une machine de milieu de grille. Maintenant, elle est adminée de tous et traitée comme la meilleure du lot. »
« La liste des personnes qui ont pris part à cette transformation est très longue mais je voudrais tout de même remercier Masao Furusawa, Masahiko Nakajima et ‘mon’ Hiroya Atsumi, en tant que représentants des ingénieurs qui ont travaillé à changer la face cette M1. Et puis Jeremy Burgess et tous mes gars dans le garage qui ont pris soin d’elle avec amour sur toutes les pistes du monde et tous les hommes et les femmes qui ont travaillé pour Yamaha ces dernières années. »
« Maintenant, il est temps de chercher de nouveaux défis ; mon travail ici, chez Yamaha, est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d’amour ont une fin, mais elles laissent de grands souvenirs, comme quand ma M1 et moi nous sommes embrassés pour la première fois dans l’herbe de Welkom, elle m’a regardé droit dans les yeux et elle m’a dit ‘Je t’aime’. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,460FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Permis A2 et sportive, incompatibles ? Non pas avec la Honda CBR 500R

Tu as envie de rouler à moto et ton kiff, c'est la sportive ! On te comprend, même si à l'heure actuelle,...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...
Publicité