Werner Daemen 3ème du Championnat IDM Superbike.

Pour le team Alpha Technik – Van Zon BMW, la saison se terminait le week-end dernier sur le célèbre circuit de Hockenheim devant plus de 30.000 spectateurs venus encourager leurs pilotes. C’était en effet la dernière manche de l’IDM, le réputé championnat d’Allemagne. Parmi ces spectateurs, un grand nombre de Belges venus soutenir Werner Daemen qui veut défendre sa 3ème place au championnat au guidon de sa BMW S 1000 RR.
Werner Daemen  3ème du Championnat IDM Superbike. Werner en action
Vendredi, les essais libres permettent à l’équipe de collecter un maximum de données et de régler la moto en tenant compte des indications fournies par Werner après chaque sortie.Samedi, le temps est clément. Werner se lance sur sa BMW pour claquer un temps sur les 3692 mètres du circuit. Il décroche le 3ème chrono derrière Teuchert et Meklau. Werner est à 397 millièmes de la pole. Mais le Limbourgeois n’est pas satisfait. Il pourrait être plus rapide. On procède à quelques mises au point. Werner améliore son temps mais les autres aussi. Il recule de deux places. Il partira donc de la seconde ligne de la grille. Il est maintenant à 1.014 seconde de la pole de Teuchert. L’équipe se replonge dans toutes les données pour trouver un meilleur réglage. Ils sont dans la bonne direction. Cela se confirme au warm-up.
Sur la grille les « Playboy Bunny’s » autour de Werner échauffent plus l’ambiance que les 46 concurrents de 12 nationalités différentes. La lutte va mettre aux prises Martin Bauer, Jorg Teuchert, notre Werner, Arne Tode et Andy Meklau. A mi-course Tode, Meklau et Daemen ont dû laisser partir les 2 leaders Bauer et Teuchert. Daemen passe Tode dans le 7ème tour. Il est à ce moment 3ème. Mais dans l’ultime ronde, gêné par son frein avant, il se retrouve 9ème, sa place à l’arrivée. Bauer l’emporte devant Teuchert et Rizmayer. La conséquence : Werner est 4ème au championnat à 5 points de Rizmayer, le 3ème. Il reste une manche, rien n’est encore fait !La seconde manche est déterminante pour l’objectif de Werner. C’est Teuchert qui rentre en tête dans le « Sachskurve » devant Bauer, Daemen et Smrz. Teuchert tente de prendre le large. Smrz qui n’a pas terminé la manche précédente, vise le podium . Il passe Werner dans la 9ème tour. Nebel attaque tant qu’il peut. Il veut garder sa place de vice-champion. Il en fait un peu trop et chute. Il reste couché sur la piste. Le drapeau rouge est présenté. Werner qui était à ce moment 3ème repartira de cette place pour le nouveau départ.
Werner Daemen  3ème du Championnat IDM Superbike. En jolie companie
Bauer part comme une fusée, Teuchert collé à sa roue. Werner est 3ème . Il sait que chaque point est très important pour prendre la 3ème place du championnat. Matej Smrz passe Werner, mais le pilote Tchèque invité ne prend pas de points. Julian Mazuecos, l’équipier de Werner, au prix d’une fameuse attaque passe Rizmayer ainsi relégué à la 5ème place pour les pointsAu général, Werner et Rizmayer se trouve maintenant à égalité de points : 173 points chacun. C’est donc les places en course tout au long du championnat qui départagent les ex-aequos. Ils ont chacun deux victoires mais la seconde place de Werner à Lausitz lui donne définitivement la 3ème place. Le but est atteint ! Werner est troisième devant Rizmayer et Tode.
C’est la fête chez Alpha Technik – Van Zon BMW. Werner saute dans les bras de son équipier espagnol Julian Mazuecos sans qui il n’aurait pas cette place sur le podium final IDM.
Werner Daemen  3ème du Championnat IDM Superbike.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité