VOO SUPERBIKER LES DEUX PREMI èRES JOURNéES DU 24 èME

Sur le Circuit Jules Tacheny, après 2 jours d'essais et de qualifications, les 70 pilotes Supermoto qui prendront le départ ce dimanche sont connus. Le suspense monte de façon quasi palpable et devrait atteindre son paroxysme lors de la Finale du VOO Superbiker, épreuve sportive du plus haut niveau.

Hier et aujourd'hui, les premiers essais et chronos du VOO Superbiker se sont déroulés sur le nouveau Circuit Jules Tacheny. 228 pilotes, 31 pilotes quads, les pilotes Starbiker et Prestige ont pris le départ et affronté le tracé du VOO Superbiker.
VOO SUPERBIKER LES DEUX PREMI èRES JOURNéES DU 24 èME VOO SUPERBIKER LES DEUX PREMI èRES JOURNéES DU 24 èMELes semi-finalistes qualifiés pour les courses de ce dimanche sont maintenant connus. Les 5 qualifications ont respectivement été remportées par Cyrill Scheiwiller, Marcel Gotz, Romain Febvre, Maik Voorwinden et Matthew Winstanley. Dans chaque groupe, les 9 pilotes suivants ont également été qualifiés d'office pour les demi-finales de dimanche. S'y ajoutent, grâce aux épreuves de repêchage, 20 pilotes qui viennent compléter le groupe des participants aux courses de dimanche. Au total, ce sont ainsi 70 pilotes sur 228 qui sont assurés de prendre le départ sur le Circuit Jules Tacheny ce dimanche. Pour les autres pilotes, des tours de consolation sont néanmoins prévus leur permettant de rouler devant le public ce dimanche matin.
Michael Taylor et Mark Donnelly ont remporté les qualifications pour les quads. Au-delà de l'exploit sportif, les quads ont également divertis les spectateurs venus en nombre par leurs dérapages et autres glissades. Les Starbikers sont maintenant au complet et ont déjà pu participer à 3 entraînements. Pour le moment, l'homme le plus rapide sur le nouveau parcours du VOO Superbiker est le Finnois Mauno Hermunen qui avait terminé 2ème en 2007 et 2008, et qui semble cette année plus déterminé que jamais à remporter la Finale.
En demandant l'avis des pilotes sur le nouveau parcours du VOO Superbiker -organisé pour la première fois sur le Circuit Jules Tacheny- les réactions sont majoritairement positives. La plupart des pilotes s'accordent en effet pour dire que le parcours est rapide, accessible et surtout plus sûr tout en offrant une vision panoramique au public.
Frederic Fiorentino a été à l'assistance des pilotes moins expérimentés pour leur donner de bons conseils.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité