Victoire et 13ème titre mondial pour le SERT

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) s’impose lors des 8 heures de Doha en bouclant 231 tours et accroche ainsi une 13ème couronne mondiale à son palmarès. En tête dès le départ, Vincent Philippe et Sylvain Guintoli se sont succédés au guidon de la Suzuki n°2 pendant les 8 heures de course pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Le SERT devance le YART et le RMT 21 Racing Team.
Excellent départ de Vincent Philippe qui hisse la Suzuki n°2 à la première place dès le premier virage. Damian Cudlin, au guidon de la BMW du team BMP 99, négocie mal son départ mais réussit à revenir en 2ème position au bout de 15 tours avec dans sa roue le YART. S’engage alors une lutte serrée entre ces trois teams pour le gain de la victoire. Seul un favori manque à l’appel, le GMT 94 qui a chuté dans le 5ème tour. La Yamaha n°94 repartira au bout de 30 minutes en 33ème position avec un handicap de 18 tours.Peu avant la mi-course, le YART montre des signes de faiblesse avec une chaîne détendue. L’équipage autrichien est obligé de repasser par les stands pour changer la couronne de roue et perd ainsi du terrain sur les leaders.
Après 4 heures de course, seul le SERT et le BMP 99 sont en course pour la victoire. Managée par une main de maitre, plus efficace et plus rapide, l’équipe de Dominique Meliand, engrange de précieuses secondes à chaque ravitaillement et creuse l’écart sur la BMW n°99. Avec un tour d’avance sur le BMP 99 à une heure de la fin, le SERT se dirige vers une nouvelle victoire. A 45 minutes de l’arrivée, les espoirs d’un premier podium du team BMP 99 s’évanouissent avec la chute de Sébastien Gimbert. Le YART en profite pour s’emparer de la 2nde place et le RMT 21 Racing Team de la 3ème. Erwan Nigon (BMP 99) franchit la ligne d’arrivée en 7ème position et le GMT 94 à la 24ème place.
Malgré la double chute de David Checa, le GMT 94 a prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau. Le trio composé de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive ont roulé dans les mêmes temps que le trio de tête, de bon augure pour 2011 !
Dominateur des essais libres et qualificatifs, auteur de la pole position et du meilleur tour en course, le team BMP 99 a une nouvelle fois démontré la puissance de la BMW S1000RR mais une chute a de nouveau privé l’équipe belge d’un premier podium.
Grâce à cette victoire, le SERT accroche une 13ème couronne mondiale à son palmarès. Le team Bolliger, 5ème à Doha est sacré vice Champion du Monde. Avec une 2ème place à Doha, le YART termine en beauté une saison 2010 difficile et monte sur la 3ème marche du podium final.En catégorie Superstock, le Qatar Endurance Racing Team s’adjuge la victoire et la Coupe du Monde d’Endurance 2010.
MotoRacingLive.com vous donne rendez-vous en 2011 pour vivre votre passion de l’endurance et vibrer avec nous sur les plus belles courses du monde

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,460FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Permis A2 et sportive, incompatibles ? Non pas avec la Honda CBR 500R

Tu as envie de rouler à moto et ton kiff, c'est la sportive ! On te comprend, même si à l'heure actuelle,...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...
Publicité