Une remontée fantastique pour Marc Fissette

S’il était très fier d’avoir pu intégrer le Team FMA Assurances pour les 24 heures du Mans, Marc Fissette a dû rapidement déchanter. Si au cours des essais tout s’est bien déroulé, une fois ledépart donné, l’équipe a connu une véritable galère.
Une remontée fantastique pour Marc Fissette Une remontée fantastique pour Marc Fissette
Après seulement deux tours de course, Bastien Mackels rentre au stand. De gros problèmes de pompe à essence vont considérablement retarder la Honda N°20 Vingt-cinq tours serons perdus sur la tête de la course et c’est à la 55e et dernière place que le trio Bastien Mackels Mickaël Morin et Marc Fissette reprendra part à la course. L’équipe a abattu un boulot extraordinaire pour permettre aux trois pilotes de remonter en piste.C’est donc pour tous les mécanos, les sponsors et les supporters que ces derniers vont signer une remontée héroïque. Tout au long de la course, plus aucun problème ne viendra perturber la marche en avant du Team FMA Assurances. Les relais s’enchaînent et la ma machine numéro 20 grignote son retard. Au baisser du drapeau àdamier, l’équipage sera classé vingtième soit une remontée de trente-cinq places, la plus spectaculaire de la course. Un splendide exploit qui n’empêchera pas le team de nourrir quelques regrets. Le top 10 était largement envisageable mais la dure loi de l’endurance a frappé.A l’issue de la course, les trois pilotes étaient aux anges : « Ce fut une course très difficile notamment à cause des températures élevées », raconte Marc Fissette, « mais elle fut par contre très amusante parce nous avons roulé sans la moindre pression avec une excellente ambiance au sein de l’équipe. » De son côté, le Sprimontois Bastien Mackels a lui aussi apprécié cette course pas comme les autres : « J’ai roulé pour me faire plaisir et j’ai mis à profit la durée de la course pour continuer à progresser. Je me suis appliqué tout en conservant une petite marge de sécurité pour surtout terminer l’épreuve. »
Quant à Mickael Morin, le troisième larron, victime d’une sortie de route qui a vu la moto s’enflammer lors des essais pré-mans, il a vécu une semaine particulière : « J’ai débuté les premières séances assez prudemment. Tout au long de la semaine j’ai progressé pour aborder la course le plus sereinement possible et je me suis vraiment fait plaisir durant ces 24h. »Rassuré par le potentiel de l’équipe et les efforts consentis par ses pilotes, le Team FMA Assurances remettra le couvert pour la saison 2013.
Une remontée fantastique pour Marc Fissette

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité