Une évolution du gilet airbag Helite Turtle

4 ans après son apparition, le gilet Turtle évolue, dans son design notamment avec une cartouche CO2 dissimulée sous une poche velcro. Il gagne un col néoprène plus confortable et le gilet est ajustable en largeur à 3 endroits.

Il reste disponible en noir et en High-vis, jaune fluo.

La Technologie Turtle, c’est une dorsale placée au-dessus de l’airbag comme une carapace de tortue, de sorte que l’ensemble du dos soit protégé en cas de chute. Elle fonctionne sur le même principe que le casque : une coque rigide à l’extérieur (dorsale) et de la matière molle à l’intérieur (airbag) ce qui permet d’absorber efficacement les chocs. L’autre avantage de cette disposition est d’empêcher l’intrusion d’objets pointus tels qu’une poignée de moto, un coin de mobilier urbain, un rocher, etc. S’ajoute à cela la protection de l’airbag contre l’abrasion sur une chute à grande vitesse.

Une évolution du gilet airbag Helite Turtle

L’absorption du choc multiplie les zones protégées
Plus la zone de l’impact est petite, plus le TURTLE démontre son efficacité comparée aux autres airbags. Grâce à la forme de la dorsale et à sa composition, l’ensemble du dos est véritablement protégé.

Les airbags Helite sont dotés d’un système mécanique afin d’éviter les déclenchements intempestifs et les problèmes de batterie. C’est un système prêt à l’emploi, pas besoin de compétences ou d’outils particuliers pour installer le cordon d’attache sur votre moto. Les airbags Helite se portent de la même manière qu’une veste moto classique. Au moment de partir, l’utilisateur connecte la bille moto au cordon d’attache précédemment installé sur la moto. En cas de chute, la bille est éjectée, ce qui active le système. L’airbag se gonfle et protège de façon optimale le motard en environ 100ms, plus rapide qu’un battement de cils !

Une évolution du gilet airbag Helite Turtle

Après le gonflage, l’utilisateur peut réutiliser son airbag en moins de 2 minutes, il suffit simplement de réarmer le système et de remplacer la cartouche CO2. Les airbags Helite sont certifiés CE par le laboratoire indépendant CRITT qui teste et approuve les équipements de protection individuelle (EPI).

Enfin, tout ça vous connaissez puisque le fonctionnement est identique aux premiers gilets Helite que nous avions présenté.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité