Un peu plus d’infos sur la nouvelle Honda CB1000R

Nul doute que cette arrivée sera très demandée et qu'elle fera bien parlée d'elle. Honda a dévoilé la CB1000R qui sera en plkus accompagnée d'une version CB1000R+.

Elle change presque entièrement avec un quatre cylindres DOHC de 998cc plus puissant  (16% de puissance maxi en plus) et plus coupleux  (5% de mieux à mi régimes).
Elle atteint ainsi 145cv (107 kW) à 10 500 tr/min et 104 Nm à 8 250 tr/min.
La configuration du moteur devrait libérer beaucoup de couple à mi régimes, notamment grâce à une boîte de vitesses  plus courte de 4%, et ainsi offrir des accélérations plus franches.

L’électronique est aussi remis à jour avec un système Throttle By Wire (TBW) et 3 modes de conduite ainsi qu'un réglage « utilisateur ». Power (P), Engine Brake (EB) et Honda Selectable Torque Control (HSTC) sont combinés à travers ces 3 modes afin d’offrir la meilleure expérience de pilotage dans toutes les conditions. Le HSTC peut également être désactivé.

En prime, elle se construit autour d’un nouveau cadre mono-poutre en acier sur lequel vient se greffer un mono-bras sur des fixations en alu, un gain de poids. Le nouvel échappement 4 en 2 en 1 permet lui aussi de gagner du poids tout en renforçant la puissance à mi régimes. Avec ses 212kg sur la balance, la version 2018 de la CB1000R est 12kg plus légère que le modèle qu’elle remplace.

La nouvelle CB1000R sera disponible dans trois coloris:

  1. Mat Bullet Silver Metallic
  2. Graphite Black (également pour la CB1000R+)
  3. Candy Chromosphere Red

La nouvelle CB1000R est introduite au prix de 13 499 € et sera disponible chez les dealers officiels Honda à partir du mois d’avril 2018.

En avril, une version « CB1000R+ » sera également disponible, au prix de lancement de 14 999 €.

La nouvelle CB1000R+ se complète avec un quickshifter, les poignées chauffantes ainsi qu’une série d’accessoires premium comme des déflecteurs d’instrumentation, des caches latéraux, des pièces d'habillage de garde-boue avant et arrière ou une grille de radiateur frappée du logo CB1000R.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Cobalt : la veste Crossover selon Bering.

La marque française Bering se revendiquant « lanceur de tendances marché », elle se doit de proposer des vêtements de protection de styles différents,...

La Kawasaki Versys 650, comme une grande

Les trails routiers, de moyenne ou grosses cylindrées, trustent encore les podiums des ventes. Assise plus haute, confort, protection et maniabilité sont...
Publicité