Un nouveau pas pour les kits Bluetooth

Un nouveau pas pour les kits Bluetooth
Un nouveau pas pour les kits BluetoothLa société italienne Buhel, s’est penchée longuement sur le dossier des kits mains-libres sans fil pour casques. Même si la technologie Bluetooth a été retenue pour les avantages qu’on lui connaît, il restait pour l’équipe de R&D de Buhel des avancées technologiques à faire pour simplifier davantage ce type d’accessoire.

C’est une nouvelle technologie qui s’inspire de la « conduction osseuse » qui a été employée pour la première fois sur un système de communication sans fil à destination du grand public. Les haut-parleurs intégrables à l’intérieur des casques sont supprimés et ne sont remplacés par aucun autre système pour reproduire les sons et les diffuser à l’intérieur du casque, c’est là la véritable innovation !
La diffusion des sons se fait par émission de vibrations sur la calotte du casque à l’extérieure de celle-ci. Ce vecteur de diffusion a pour conséquence de reproduire par résonnance sur lacalotte des sons parfaitement audibles à l’intérieur du casque avec une qualité audio très satisfaisante.

Techniquement, le kit se compose de deux éléments principaux et d’accessoires périphériques. Le premier élément est le boîtier qui reçoit les commandes et le système Bluetooth® accompagné de la carte-mère. Le second élément est le support qui se compose d’un large patch adhésif mais surtout d’un tampon émetteur. Les signaux électriques générés par la perception des ondes Bluetooth® émises par l’appareil connecté téléphone, GPS ou lecteur MP3, sont traduits en vibrations. Ces mêmes vibrations sont ensuite reproduites à l’intérieur du casque selon le même principe qu’une caisse de résonnance.
Les fonctionnalités du kit Buhel sont d’émettre et de recevoir des appels, d’écouter de la musique, et de recevoir les instructions d’un GPS. Le système n’est pas cantonné au 2 Roues, il peut-être utilisé sur des casques pour la pratique du vélo, du ski, etc.

Le support qui intègre le tampon est aimanté avec le boîtier, l’attraction entre les deux est telle que même à grande vitesse ce dernier ne peut se détacher du support. Le kit D01 de Buhel offre comme avantage en plus de sa simplicité à installer et à utiliser d’être polyvalent et d’équiper deux casques d’un même utilisateur. Les utilisateurs de deux roues utilisent bien souvent plusieurs casques un intégral et un jet en complément. C’est pour cela que Buhel propose d’office 2 supports pour équiper chacun des casques, il suffit alors de poser le boîtier sur le casque utilisé sans avoir à retirer le support. De la même manière 2 microphones sont livrés, un premier avec une tige flexible pour les casques jet et modulables, un second de type filaire pour les casques intégraux. Il ne faut alors que quelques secondes pour retirer et apposer le système sur un casque.
Un nouveau pas pour les kits Bluetooth
Contenu du kit :
– un boîtier électronique Bluetooth®
– 2 supports adhésifs avec tampon émetteur
– 2 microphones (flexible + filaire)
– un cordon USB / mini USB pour la recharge

Fonctionnalités : téléphone, musique, compatible avec un GPS
Temps de charge rapide

Prix : 159 euros prix public

Contact lecteurs : Royal Moto France au 03 25 43 37 37

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité