Un custom 500cc chez Honda, la Rebel

 

 

 

 

 

 

Surprise chez Honda, la Rebel vient juste d’être présentée, un custom 500 accessible au permis A2.

Au coeur de la machine, un bicylindre en ligne de 471 cc issu de la CBR500R qui annonce un couple maximal de 44,6 Nm à 6 000 tr/min et une puissance maximale de 33,5 kW à 8 500 tr/min.

Un custom 500cc chez Honda, la Rebel
CMX500 Rebel 2017

La moto s’annonce maniable à basse vitesse avec une hauteur de selle faible et une position de conduite neutre et détendue avec les bras légèrement tendus et les repose-pieds à mi-distance.

La Rebel se la joue Bobber avec des pneus larges, un guidon plat, un réservoir de 11.2 litres (oups faudra voir l’autonomie) et une optique ronde de 135mm.

On y trouve aussi un cadran de 100mm avec un affichage LCD rétroéclairé bleu alors que le contacteur est placé du côté gauche du réservoir.

La selle passager et les repose-pieds arrières sont facilement démontables tandis qu’un grand nombre d’accessoires est disponible pour personnaliser la Rebel, en particulier un porte-paquet arrière, des sacoches latérales, une bulle ou encore une prise 12 V.

Un custom 500cc chez Honda, la Rebel
CMX500 Rebel 2017

Les tubes de la fourche de ø 41 mm sont largement écartés (230 mm), assurant à la fois confort, style et rigueur de comportement. Le bras oscillant est constitué de tubes d’acier de ø 45 mm et travaille sur une paire de combinés-amortisseurs qui dispose de deux possibilités de réglages en précharge.

Le freinage se compose d’un étrier double piston à l’avant (mordant un disque de ø 264 mm) et simple piston à l’arrière. L’antiblocage ABS fait partie de la dotation d’origine.

Un custom 500cc chez Honda, la Rebel
CMX500 Rebel 2017

 

NDLR : Voilà une concurrente sérieuse à la Vulcan S 650 bien que son moteur soit plus modeste… Va falloir se tester tout ça en 2017, non ?

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Le casque connecté Sena devient aussi modulable

Le nouveau et premier casque modulable connecté de SENA, l’Outrush R, se caractérise par un Bluetooth 5.0, son système Intercom à 4 voies qui permet...
Publicité