UN CARAMBOLAGE AU PREMIER VIRAGE RUINE LES ESPOIRS DU TEAM VDS

Scott Redding et Hector Faubel ont vu leurs espoirs s’envoler dès le premier virage du Grand Prix de Catalunya Moto2 après avoir été les victimes malheureuses d’une chute collective.
Alors que les 41 pilotes négociaient le premier virage du circuit de Barcelone, Alex Debon a initié une réaction en chaîne en accrochant quatre pilotes et en envoyant près de la moitié de la grille en dehors de la piste pour éviter le carnage. Faubel fut l’un des quatre pilotes à se retrouver par terre après avoir été percuté par les motos de Debon et de Di Meglio. Indemne, le pilote espagnol de 27 ans a essayé de reprendre la course, mais sa machine était malheureusement trop abîmée pour lui permettre d’aller plus loin.
Redding, sérieusement ralenti par cet incident, a été contraint à sortir de la piste et s’est fait lui aussi percuter par un autre pilote victime de l’accrochage initial. Le pilote britannique de 17 ans a néanmoins pu reprendre la course dans la seconde moitié du peloton. Mais là encore, sa Suter MMX ayant souffert de la collision, Scott s’est retrouvé en difficulté pour regagner du terrain.
Le problème s’aggravant au fil des tours, et ses chronos s’en ressentant, Redding a préféré abandonner au douzième tour plutôt que de causer un accrochage avec les pilotes qui cherchaient alors à le doubler.
Déçus d’avoir été les innocentes victimes d’une erreur d’un autre pilote, les deux pilotes du team Marc VDS Racing sont désormais concentrés sur le prochain rendez-vous du championnat Moto2 qui se déroulera quand quinze jours sur le circuti du Sachsenring.
Scott Redding #45 – DNF« Je suis rentré dans le premier virage à l’extérieur du paquet, je n’ai donc pas été la victime directe de l’accrchage en lui-même, mai il m’a fallu partir à l’extérieur pour éviter les pilotes et les motos qui glissaient vers le bac à graviers. Alors que je remettais la moto dans le sens de la marche, un pilote m’a percuté à l’arrière. Après cette collision, je n’avais plus du tout le même feeling avec la moto et cela n’a fait que s’aggraver au fil des tours. Je ne voyais pas ce qui n’allait pas, mais au bout d’un moment la moto était pratiquement inconduisible. J’ai pensé qu’il y devait y avoir quelque chose de sérieux, et j’ai préféré m’arrêter plutôt que de causer un nouvel accident. Je suis pour toute l’équipe car nous avions beaucoup travaillé ce week-end et nous avions une bonne chance d’obtenir un bon résultat. »
UN CARAMBOLAGE AU PREMIER VIRAGE RUINE LES ESPOIRS DU TEAM VDS
Hector Faubel #55 – DNF« Je suis vraiment déçu. Nous avions fait un grand pas en avant avec la moto ce week-end, et j’avais vraiment envie de faire quelque chose de bien devant mon public. J’ai pris un bon départ et gagné une ligne avant d’arriver au premier virage, mais les motos de Debon et Di Meglio sont arrivées de nulle part pour me rentrer dedans et m’envoyer par terre. J’ai remis ma moto en route, mais je n’ai malheureusement pas réussi à la ramener au box car le frein avant était trop abîmé. C’est frustrant, mais je vais essayer d’oublier tout ça pour repartir du bon pied en Allemagne. J’espère que j’aurai plus de chance là-bas. »
Michael Bartholemy – Team Manager« Nos deux pilotes ont été aujourd’hui victimes de la chute d’un autre pilote. Hector s’est retrouvé par terre au premier virage, et il était impossible qu’il continue sans frein avant. Scott n’a pas été directement impliqué dans l’accrochage, mais il s’est fait percuter par l’arrière alors qu’il avait tiré tout droit pour éviter la collision. La moto est endommagée, et nous allons devoir vérifier l’étendue des dégâts, mais Scott a préféré jouer la sécurité en s’arrêtant alors que le comportement de sa moto se dégradait. C’est une fin d’autant plus décevante que nous avions bien entamé notre week-end. Il va maintenant falloir que nous rebondissions et que nous assurions deux bons résultats lors de la prochaine épreuve au Sachsenring »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité