Un bon week-end à  Assen pour MtM

Le team MtM s’installe sur dans le paddock d’Assen sous le soleil. C’est assez rare pour être remarqué. Cependant le vent souffle jeudi et surtout vendredi pour les premiers essais.
Un moment d’émotion quand Gauthier Duwelz arrive dans le paddock appuyé sur une paire de béquille. Il s’est fait une entorse au pied en courant le mercredi. Heureusement, d’après le médecin cela ne posera aucun problème pour piloter sa moto vendredi.
René Mähr et Frederik Karlsen arrivent en voiture, mais aucune nouvelle de Kim-Arne Sletten. Il faut dire qu’il habite dans le nord de la Norvège et les avions sont toujours bloqués au sol à cause du volcan islandais. Il arrivera finalement lui aussi après un long voyage en auto.
Coupe FIM Superstock 1000
Alors que pas mal d’équipes sont venues s’entraîner sur le circuit d’Assen, les pilotes de l’équipe MtM en sont à leurs premiers tours de roues sur la piste pour les essais de vendredi. Cela se remarque sur les chronos. Mais pour samedi, tout est rentré dans l’ordre. Les pilotes ont pris leurs marques. René Märh place sa Suzuki sur la 3ème ligne de la grille avec un temps de 1’40.923 à moins d’une seconde de la pole. Kim-Arne Sletten et sa Yamaha R1 signent le 24ème temps en 1’44.208.
Maxime Berger parti de la pole ne peut résister à Badovini. Derrière ce duo, un groupe de 5 pilotes lutte pour la 3ème place avec parmi eux René Märh. René termine 8ème sa meilleure place de la saison. Kim-Arne est aussi en progrès. Il fait une belle remontée de la 24ème place, il remonte pour terminer 16ème, aux portes des points. Rentrer dans les points est le but de la suite.
Championnat d’Europe Superstock 600
Parti de la 6ème place sur la grille, Frederik Karlsen est en lutte tout au long de la course pour la 3ème place. Mais dans le dernier tour, il est bloqué par la coalition italienne, Lombardi et Annunzio, il finit 5ème. La leçon est apprise pour Monza !
Notre espoir belge, Gauthier Duwelz découvre le circuit d’Assen, un circuit difficile. Une course sans faute le mène à la 11ème place à l’arrivée, sa meilleure place dans cette catégorie. Il est l’auteur de la meilleure vitesse de pointe : 252 km/heure. Voilà un garçon de 16 ans qui n’a pas froid aux yeux.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité