Trois femmes au départ des 6 Heures Moto de Spa !

Le week-end du 17 et 18 août l’équipe féminine du MSL Race Academy Endurance team se présentera au départ des 6 Heures Motos de Spa. Trois femmes possédant une belle expérience de divers circuits européens vont se retrouver parmi tous les teams masculins. Peggy Appelmans, Guls Ayazalp et Maudie Veenstra sont engagées en classe Challenge 600+ .Ces dames sont des assidues de la vitesse. Peggy Appelmans participe depuis 2008 à la 3DCUP. Une compétition néerlandaise réservée uniquement aux Ducati et qui tournent sur les grands circuits européens. Elle a débuté en 2008 sur une Ducati 1098, mais, après une saison, la 848 l’a conquise et, en 2010, elle a même terminé deuxième de ce challenge. Aux 6 heures Motos de Spa Peggy sera bel et bien au guidon de sa Ducati 848.Le deuxième pilote de l’équipe est Guls Ayazalp. Cette jeune femme de 27 ans roule en Supercup 1000 depuis 2010 avec une Honda CBR1000 RR. En quelques années, elle a accompli de brillants progrès et a disputé plusieurs épreuves d’endurance, notamment sur le tracé du Nürburgring. Cette fois, elle tente une nouvelle expérience sur sa Honda CBR1000 RR dans une équipe exclusivement féminine.
Trois femmes au départ des 6 Heures Moto de Spa !
Maudie Veenstra, propriétaire de Motorsport Lifestyle (MSL), qui organise des courses et entraînements sur divers circuits aux Pays-Bas et en Europe est le troisième élément du team.En ce moment, Maudie ne prend part à aucun championnat mais, grâce à son travail, parcourt de nombreux kilomètres sur les divers circuits. A Spa, Maudie fera confiance à sa Yamaha R6.Ces dames sont vraiment liées par la passion de la course moto. Maudie, en tant que propriétaire, et Peggy, comme instructrice, passent toutes les deux énormément de temps à transmettre leur passion et leur expérience aux élèves de la ‘Race Academy’.Au cours des 6 heures Motos de Spa, ces dames vont donc se mesurer à tous les équipages masculins dans un sport d’hommes ! Avec leur style de conduite féminin et contrôlé, elles se feront certainement remarquer. Mais si dans cette équipe, les pilotes sont des femmes, l’organisation est également aux mains de la gente féminine puisque Iris ten Kate (ex-pilotes et championne) et Cécile van Hattem (organisatrice de la 3DCUP) s’occuperont de l’assistance.
Trois femmes au départ des 6 Heures Moto de Spa !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité