Tom Luethi : septième en finale – et confiance pour la saison prochaine

Tom Lüthi : septième en finale – et confiance pour la saison prochaine

La star du Team Interwetten Paddock Tom Lüthi a dû se contenter de la septième place à la finale de la saison du Grand Prix Moto à Valence. Après un bon départ dans le premier groupe de tête, les Suisses ont perdu les premières positions au premier tour par une dure attaque du futur champion Nico Terol. Dès lors, Lüthi n’avait aucune chance de regagner le terrain perdu : Contrairement à l’entraînement, où il a atteint la cinquième place du classement général et a été très compétitif, là maintenant, il lui manquait désormais la traction à l’accélération. Dans la phase finale de la course Lüthi est donc monté provisoirement à la huitième place, mais au final, il a remporté le duel contre l’Australien Anthony West en s’assurant le septième rang. Après sa récente série de victoires avec trois podiums d’affilée, Lüthi est particulièrement confiant pour la nouvelle saison. Dès la semaine prochaine commence un programme intensif d’essais avec le fabricant Suter, visant le titre mondial 2014.

Tom Luethi : septième en finale – et confiance pour la saison prochaine

Tom Lüthi, septième place :
L’objectif était de se battre pour le podium, et bien sûr je suis un peu déçu parce que je ne pouvais pas faire mieux pour être devant aujourd’hui. Il nous a pris à froid. Je n’ai simplement eu aucune traction en sortie de virage. Le départ était pourtant bon j’étais tout à l’avant jusqu’à la courbe huit, puis ensuite j’étais attaqué par Terol. Il fermait à l’intérieur, m’obligeant à ouvrir, ce qui m’a coûté de perdre déjà quelques places à ce moment là. Puis je n’avais plus aucune chance, ça ne passait tout simplement pas. Ensuite le temps nous a manqué pour travailler sur le réglage, mais peut-être que l’autre pneu aurait été mieux aujourd’hui. Nous sommes donc entrés en course avec la machine et j’avais déjà dit hier que je n’étais pas encore tout à fait convaincu que ce réglage était celui qui convenait.

Tom Luethi : septième en finale – et confiance pour la saison prochaine

Sur la distance de course, le pneu a tenu bon mais la traction a manqué et n’a jamais été au niveau dont j’avais besoin. Globalement, mon bilan de la saison est cependant toujours positif. Bien sûr, pour la dernière course, je me serai volontiers battu encore une fois pour terminer tout devant, mais maintenant ce qui est important, c’est d’aller de l’avant et préparer la prochaine saison pour faire mieux que cette année, et surtout ne pas me retrouver dans un lit d’hôpital durant la saison. Mon but est de me battre pour le titre en 2014 !

Daniel M. Epp – propiétaire du Team :
Tom a été excellent au départ. Dommage, que nous n’avions pas obtenu le réglage parfait, si bien qu’il ne pouvait pousser davantage avec un réservoir plein. Au fur et à mesure que le réservoir se vidait, il pouvait rouler plus vite et améliorer ses chronos.

Tom Luethi : septième en finale – et confiance pour la saison prochaine

Se retrouver à la septième place après sa récente série de trois podiums d’affilée est évidemment un peu décevant. Dans l’ensemble, cependant, c’était de loin une saison forte pour Tom. Quand je regarde ce qui s’est passé en Février et combien lourde de conséquence a été sa blessure au bras, et combien de puissance il a été nécessaire physiquement et mentalement pour se frayer un chemin et atteindre de nouveau ces podiums dans la deuxième moitié de la saison, alors là, je tire mon chapeau – C’était son plus fort rendement. Je pense qu’il va sortir plus fort encore de cette saison. L’année prochaine, nous allons rattraper ce que par malchance nous avons manqué cette année !

Résultats des courses :
1 Nicolas Terol / SPA / Suter / 43:24.972 min
2 Jordi Torres / SPA / Suter / + 4.047 sec
3 Johan Zarco / FRA / Suter / + 5.993 sec

7 Thomas Luthi / SUI / Suter / + 11.219 sec

Coupe du Monde :
1 Pol Espargaro / SPA / 265 pts
2 Scott Redding / GBR / 225 pts
3 Esteve Rabat / SPA / 215 pts

6 Tom Lüthi / SUI / 155 pts

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité