Swissmoto 2015 –

Pour la 12ème édition du salon de la moto, l’exposition SWISS-MOTO 2015 a fait un démarrage record de la saison, dépassant pour la première fois la barre des 70’000 visiteurs, drainant plus exactement 70’519 fans venus de Suisse et d’ailleurs !

Le salon des motos, des scooters et du tuning SWISS-MOTO a ainsi rencontré un franc succès durant ces quelques jours d’exposition, avec une abondance de nouveautés répondant ainsi aux attentes d’un public enthousiaste et passionné comme jamais !

Swissmoto 2015 –

Le directeur du salon, M. Yves Vollenweider, s’est aussi réjoui de ce fantastique démarrage de la saison: «Le nouveau record d’affluence ainsi que l’immense intérêt des médias avant et durant le salon prouvent que SWISS-MOTO est bien plus qu’un traditionnel salon de la moto: il est aujourd’hui devenu un important porte-parole de la branche des deux-roues en Suisse.

 Swissmoto 2015 –

Nous sommes particulièrement fiers que la nouvelle équipe suisse de Moto2 ait choisi SWISS-MOTO pour présenter ses nouvelles machines pour la première fois.»

Swissmoto 2015 –

Le public qui a pu aussi rencontrer d’autres hôtes de marques comme Joan Barreda, pilote Honda d’origine espagnole, vice-champion du monde FIM de rallye-raid 2014 et victorieux de plusieurs étapes du rallye Dakar 2015.

Swissmoto 2015 –

En 1985, alors âgé de 23 ans, l’américain Freddie Spencer, a été, et est encore à ce jour, le seul et unique pilote Honda à avoir remporté les titres de Champion du monde en catégorie 500 cm3 et 250 cm3 dans la même année ! Cette performance hors du commun lui a valu par la suite le surnom d’«extraterrestre». Freddie Spencer est venu tout spécialement à Zürich fêter ce jubilé, réservant la primeur à Honda, avec qui tout avait commencé, il y a 30 ans !

 Swissmoto 2015 –

Lors de son passage en Suisse, Freddie Spencer a répondu à plusieurs interviews et a signé de nombreux autographes pour le plus grand plaisir de ses fans venus à sa rencontre.

Swissmoto 2015 –

D’autres temps forts ont fait la une de cette édition SWISS-MOTO 2015. L’exposition spéciale «Speed» avec Rocky Robinson, cet autre américain qui n’a laissé personne indifférent puisque son deux-roues si particulier lui permet de détenir, une fois de plus, le record du monde de vitesse avec une performance de 605,7 km/h.

Swissmoto 2015 –

D’impressionnants Drag Bikes et Top Fuel Dragsters, ont permis de découvrir, sur place, différentes facettes de l’univers de la moto grâce à des motos d’exception!

Swissmoto 2015 –

Quelques animations ont aussi agrémenté ces journées.

Swissmoto 2015 –

Chez HONDA, le monde des scooters a fait sensation avec le nouveau Forza 125, exposé pour la première fois en Suisse. Ce modèle urbain avant-gardiste se distingue par des phares LED, une prise 12V et un moteur 4T doté d’un système de coupure automatique du moteur Start-Stop. Pour le côté pratique, il dispose d’un espace de rangement prévu pour deux casques.

 Swissmoto 2015 –

La toute nouvelle HONDA VFR 800 X Crossrunner Adventure est aussi sur le devant de la scène en affichant un équipement de série très généreux, équipé, de clignotants à mise à zéro automatique, de commandes chauffantes et d’une selle réglable. Son moteur V4 de 800 cm3 lui attribue une belle puissance et s’inscrit dans la lignée de l’imposante Crosstourer, proposant des débattements plus importants, avec son V4 de 800 cm3 à distribution VTEC.

 Swissmoto 2015 –

Pour le 40e anniversaire de la Goldwing, c’est le modèle cruiser GL 1800 qui s’impose dans une version spéciale anniversaire avec des coloris et détails exclusifs.

Swissmoto 2015 –

Le modèle GL 1800 F6C doté d’un moteur de 6 cylindres à plat opposés, 4T, est monté d’une fourche télescopique à assistance pneumatique.

Swissmoto 2015 –

Chez Moto Guzzi c’est le modèle California Touring SE ABS qui est mis en avant avec son moteur bicylindre en V à 90°, 4T, pour une cylindrée de 1380cc. 6 vitesses, transmission à cardan. Cette machine représente un poids de 337 kg.

Swissmoto 2015 –

Chez Suzuki ce modèle Cafe RACER SFV 650 Gladius aux couleurs chatoyantes fait preuve d’une esthétique parfaite. Motorisé d’un bicylindre en V à 90°, 4 T, à refroidissement liquide, il annonce un poids de 202 kg en ordre de marche.

 Swissmoto 2015 –

Au salon SWISS-MOTO, l’art n’est pas en reste non plus, avec ce modèle exceptionnel créé entièrement à partir de pièces recyclées.

Swissmoto 2015 –

L’équipement de série du modèle BMW F800 R ABS est doté d’un moteur de deux cylindres en ligne, avec une puissance de 90 ch. La capacité du réservoir est de 15 litres. En ordre de marche, le poids de cette moto est de 202 kg.

Swissmoto 2015 –

Le modèle BMW exposé se distingue encore par un feu arrière à LED, Becquet, capot de siège passager, clignotants à LED pour le Pack Dynamique. Le PACK Touring comprend des poignées chauffantes, ordinateur de bord, béquille principale, porte-bagages. Supports valises bilatéraux et prise. Pour le Pack Sécurité, ESA, RDC (contrôle de la pression des pneus). ASC (Automatic Stability Control).

Swissmoto 2015 –

Après le succès de la 125 Duke en Europe, KTM a naturellement mis sur le marché la nouvelle RC 125 qui s’appuie sur des technologies éprouvées Duke, tout en allant chercher plus loin dans le domaine des hautes performances. Les jeunes pilotes sauront apprécier cette sportive 4T développant une puissance de 15 ch. Transmission manuelle à 6 vitesses. Côté freins, elle est équipée du système Bybre élaboré par des spécialistes des freins Brembo. L’ABS est de série pour les deux rotors, l’avant de 300 mm et l’arrière de 230 mm. L’unité ABS est fournie par BOSCH !

Swissmoto 2015 –

La transformation aboutie de la BMW R1200 R qui a fini sa mue se présente avec un moteur bicylindre à plat 4T, refroidissement air/eau, cylindrée de 1170 cc, alimentation par injection électronique, distribution double arbre à came en tête, 4 soupapes par cilyndre, échappement 2 en 1, silencieux inox. Embrayage multidisque en bain d’huile, commande hydraulique, boîte à vitesse 6 rapports et transmission secondaire par arbre et cardan. Frein ABS partiellement intégral déconnectable. Tout ceci pour un poids de 231 kg en ordre de marche. La contenance du réservoir est de 18 litres. Concernant l’instrumentation, elle est dotée d’un Compteur analogique à gauche, ordinateur de bord affiché sur cadran digital à droite. 3 styles d’affichage. Compte-tours, rapport engagé, totaliseurs kilométriques journalier et partiels, horloge, indicateur de feux de jour automatique, de poignée chauffante, de mode de suspension, de mode moteur, de niveau d’essence, de réglage en précharge de l’amortisseur, de température extérieure, de pression des pneus, indicateur de consommation d’essence moyenne, de température d’eau. Voyants de réserve d’essence, de warning, neutre, phares, ABS, injection, etc.

Swissmoto 2015 –

L’airbag Tech-Air du fabricant italien Alpinestars, est fait d’une dorsale qui contient des capteurs nécessaires au fonctionnement du système car aucun capteur n’a besoin d’être installé sur la moto ! le Tech-Air fonctionne en toute autonomie. Il est donc possible de l’utiliser à tout moment sur n’importe quelle machine, à condition de porter une veste compatible avec les gilets airbag d’Alpinestars. Ce modèle de sécurité est certifié conforme à la législation européenne. Il est alimenté par une batterie dont l’autonomie est de 25 heures. Cet airbag qui protège tout autant le dos, les épaules, et le torse s’active en remontant la fermeture éclair de la veste. La vérification de sa mise en fonction peut se contrôler sur l’écran LED disposé sur la manche gauche. Au moins deux types de vestes sont compatibles avec ce système de sécurité Tech-Air.

 Swissmoto 2015 –

Le grand choix d’accessoires occupe un espace important au sein de ce salon de la moto le plus visité de Suisse.

 Swissmoto 2015 –

Swissmoto 2015 encore en images …

Swissmoto 2015 –

Swissmoto 2015 –

 Swissmoto 2015 –

 Swissmoto 2015 – Swissmoto 2015 – Swissmoto 2015 – Swissmoto 2015 – Swissmoto 2015 – Swissmoto 2015 – Swissmoto 2015 – Swissmoto 2015 –

 

photos Swissbikes58 & concessionnaires des marques

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité