Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détail

Nous vous avions déjà présenté le projet de cette V-Strom, elle était d’ailleurs présentée au salon de Bruxelles en janvier. Suzuki vient enfin d’en dévoiler les détails et l’annonce vous (nous) met l’eau à la bouche.

Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détail
Un nouveau moteur:
Un bicylindre en V à 90° de 1037cc viendra animer la nouvelle et il développe 99 cv à 8.000 tr/min mais surtout un couple de 103 Nm à seulement 4000 tr/min. Moins puissante que la Caponord que nous venons de tester mais un couple qui s’obtient très très bas.

Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détailTout ce qui est jaune est nouveau.

Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détailLe travail fournit sur le moteur et le système d’injection devrait garantir souplesse et faible consommation et Suzuki annonce 20.9 km/l. Un gros travail a aussi fait pour réduire le poids en choisissant par exemple un seul silencieux, gagnant ainsi 4.7 kg rien que sur ce point. Dans cette chasse au kg, le réservoir perd malheureusement 2 litres pour embarquer 20 litres maintenant. Elle accuse quand même 228 kg sur la balance.

Grosse nouveauté, un contrôle de traction fait son apparition. Il pourra être réglé sur deux niveaux ou déconnecté. Le système comparera en permanence la vitesse entre la roue avant et l’arrière et aidé des différents capteurs (poignée de gaz, au réservoir, à la boite de vitesse) et réduire la puissance du moteur en agissant à la fois sur l’allumage et l’admission d’air.

Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détailSuzuki a aussi conçu un nouveau châssis 13% plus léger que le précédent et a repensé la position du pilote et du passager.
Côté suspension, Showa passe à la trappe au profit d’une fourche inversée KYB de 43mm, réglable en compression et précontrainte.Tokico reste au freinage avec des étriers radiaux à 4 pistons et des disques de 310mm (260mm à l’arrière) alors que Bosch apporte l’ABS.

Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détailLa bulle est réglable en hauteur (0 – 15 ou 30mm) et en inclinaison (0° – 7.5° ou 15°) pour mieux s’adapter à votre taille.

Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détailOn découvre aussi un nouveau tableau de bord avec un compte-tour analgoqie secondé d’un écran LCD des plus complets avec en plus des informations habituelles, le rapport engagé, la température ambiante et du refroidissement, le voltage, l’autonomie, la consommation instantanée, le mode de contrôle de traction, une jauge et un voyant de verglas et de fonctionnement du contrôle de traction. Le pilote peut choisir les informations via une commande au guidon.
Une prise 12 Volts prend place sous le tableau de bord.

En option, vous pourrez aussi opter pour le top case et les valises latérales. Dommage que celle côté échappement aura une contenance moindre à cause de celui-ci.

Que dire de plus?
On attend avec impatience de pouvoir l’essayer 😉
Suzuki dévoile sa nouvelle V-Strom 1000 dans le détail

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité