Suzuki Classics: première exposition moto à  Autoworld

Suzuki a l’honneur d’être la première marque à organiser une exposition moto à Autoworld. Cette exposition aura lieu du 1 mars au 28 avril 2013. Prix des entrées: 8 euros. Vous y trouverez une quinzaine de motos de différentes époques et segments.
Quelques exemples:

La première percée réalisée par une moto Suzuki le fut avec sa 500 Titan (T500), une deuxcylindres à deux-temps qui était aussi puissante qu’une twin 750 de l’époque, mais qui pesait beaucoup moins lourd. De plus, cette twin à 2-temps avait un caractère relativement docile ainsi qu’un couple et une souplesse impressionante.

Suzuki Classics: première exposition moto à  Autoworld

Au cours de la seconde moitié des années ’60, Suzuki avait raflé une série de titres mondiaux dans la catégorie des 50 cc et utilisa le know-how ainsi acquis pour affûter encore plus la AS50,dont les prestations étaient déjà correctes. En 1970, cette dernière fut donc remplacée par la AC50, un modèle caractérisé par son échappement ‘scrambler’ montant vers le haut, son phare bas et aplati, et un moteur 2-temps alimenté par valve rotative. Ce modèle devint immédiatement un must, au point que les jeunes d’alors qui ont accompli leurs premiers kilomètres en moto sur cet engin ne peuvent pas être comptés par dizaines de milliers…

Suzuki Classics: première exposition moto à  Autoworld

La fameuse RE 5 apparut ensuite sur le marché en 1974. Le moteur rotatif assez massif de cette RE 5, accouplé à sa boîte de vitesses était fixé au châssis. Le moteur disposé transversalement présentait un seul rotor et une chambre d’une contenance de 497 cc, symbolisée par le ‘5’ dans la denomination du type.

Suzuki Classics: première exposition moto à  Autoworld

Dès son lancement, la Suzuki GS750 fut une excellente moto qui constitua une référence, par les nouvelles normes qu’elle mit en place. Son puissant quatre-cylindres avec double arbre à cames en tête fut capable de concilier pour la première fois puissance et tenue de route sur une moto japonaise et ce, à un prix relativement bas.

Suzuki Classics: première exposition moto à  Autoworld

En 1985 Suzuki révolutionne une fois de plus le monde de la moto en présentant coup sur coup la GSX-R750 qui va créer la mode des réplicas, entraînant derrière elle tous les autres constructeurs dans la course aux machines « hyper-sportives ».

Suzuki Classics: première exposition moto à  Autoworld

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...

Un petit salon chez BMW Belgique

Plus besoin de le dire, pas de salon à Bruxelles mais la plupart des marques vous invitent chez les concessionnaires pour voir...
Publicité