Stoner termine avec le meilleur temps

à l’issue de la troisième et dernière journée d’essais à Sepang (Malaisie). Casey Stoner (Repsol Honda) a frappé très fort dès le début de la matinée et a établi un nouveau record du circuit en 1’59.607 avec la nouvelle RC213V, battant la référence précédente de près d’une demi-seconde. Seul pilote à être passé sous la barre des 2’00, le champion du Monde en titre repartira donc de Sepang en ayant clairement réaffirmé son statut de leader, malgré son absence de la première journée d’essais.
Les premières gouttes de pluie apparues peu après midi ont plus tard été suivies d’une grosse averse qui a forcé les pilotes à rentrer aux stands près d’une heure avant la fermeture de la piste.
Dans ces conditions, le classement n’a que très peu changé au cours de l’après-midi et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) demeure ainsi à 0.591s de Stoner. L’Espagnol, qui avait dominé la première journée d’essais en l’absence de l’Australien, devance de moins d’un dixième de seconde son compatriote Dani Pedrosa, qui est à 0.649s du temps de référence.
Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a quant à lui chuté en fin de matinée, dans le virage n°4, et a décidé d’arrêter ses essais après la pause de 13h, ayant déjà bien travaillé sur les deux châssis de la YZR-M1. Cinquième, Valentino Rossi poursuivait son programme d’évaluation de la nouvelle Ducati Desmosedici GP12, avec laquelle il s’est classé à 1,217s de Stoner et donc un peu plus de six dixièmes de seconde de Lorenzo. Son coéquipier Nicky Hayden souffrait de nouveau de son épaule gauche et a très vite mis fin à sa journée. L’Américain participera néanmoins aux essais privés avec les CRT à Jerez du 20 au 22 février, de quoi lui permettre de passer plus de temps sur la GP12 et de tester de nouvelles pièces.
Egalement sur Ducati, Héctor Barberá (Pramac Racing) a conclu avec le sixième temps, juste devant Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3). Le Britannique a chuté peu avant 11h, un accident qui lui a fait perdre un peu de temps mais qui ne l’a pas empêché de repartir en piste pour réaliser son meilleur tour en 2’01.108. Son coéquipier Andrea Dovizioso et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 9, juste devant Hayden.
Côté CRT, Colin Edwards a été le plus rapide sur la Suter-BMW de NGM Mobile Forward Racing mais reste à plus de cinq secondes du temps de référence. Les BQR-FTR d’Avintia Racing, confiées à Iván Silva, qui a chuté en fin de journée, Jordi Torres et Robertino Pietri, sont à plus de trois secondes de l’Américain.
Source: FIM

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité