STK 1000 – Sébastien Suchet dans le Top 10 à  Imola !

Sur le circuit d’Imola en Italie Sébastien Suchet s’est bien battu pour remonter dans le classement sur une piste où les températures de !’asphalte ont oscillé entre 41° et 49°, avec une température ambiante entre 22° et 28° !

Vendredi 09.05.2014 – Free Practice 1
Sur ce parcours ultra-rapide Sébastien Suchet constate rapidement que sa moto ne se comporte pas normalement.L’électronique le lâche, mais sa machine a la pleine puissance. Il trouve cela amusant mais très difficile à manœuvrer ! Son chrono se situe alors à 1’56.413 pour un 22ème rang, ce qui ne le satisfait pas du tout !

STK 1000 – Sébastien Suchet dans le Top 10 à  Imola !

Vendredi 09.05.2014 – Free Practice 2
La température monte encore. Les échanges sont multiples avec son ingénieur qui gère l’électronique de sa Kawasaki ZX-10R et avec son mécanicien, Mano, pour remettre toute la moto en ordre ! Il attaque cette séance d’essais confiant. Tout se passe bien. Il roule plus vite que l’an passé, tire un peu court. Sébastien Suchet améliore son chrono par un temps de 1’55.318 et gagne ainsi une place en se positionnant 21ème.

STK 1000 – Sébastien Suchet dans le Top 10 à  Imola !

Samedi 10.05.2014 – Free Practice 3
Pour mettre toutes les chances de son côté, la transmission est changée, l’électronique encore une fois de plus calibré et cerise sur le gâteau, Il a ses Umbrella Girls !

La piste a est passée à 30° et l’air à 22°, températures idéales pour casser le chrono !
Il fait un super temps de 1’53.654, soit 1.2 secondes de moins que l’an dernier !

Samedi 10.05.2014 – Qualifications

Les températures sont nettement remontées, il fait très chaud ! La piste est mesurée à 45° tandis de l’air ambiant est à 28° ! Sébastien Suchet utilise alors sa nouvelle stratégie, à savoir d’entrecouper sa session pour mieux gérer son influx nerveux et améliorer son rendement personnel. Il part avec un vieux pneu qu’il remplace par un neuf en cours de séance. C’est la poisse, un problème de grip survient mais il se bat avec sa moto et améliore d’un petit 10ème. Sébastien Suchet se sent frustré d’avoir une si bonne moto entre les mains et d’être trahi par un pneu neuf mais un peu daté quand même ! Il se qualifie 19ème avec un chrono de 1’53.554. Ses objectifs ne sont pas remplis car il voulait se placer dans les 15 premiers.

STK 1000 – Sébastien Suchet dans le Top 10 à  Imola !

Dimanche 11.05.2014 – Warm-Up
Les professionnels de la suspension travaillent d’arrache-pied, reste à voir si ça paie.

Dimanche 11.05.2014 – La course
Sébastien Suchet prend un départ satisfaisant sur cette piste très technique d’Imola. Il termine le premier tour en 17ème position. Il se concentre et se bagarre sur toute la course, adopte la technique du chasseur et prend pour lièvre le pilote qui le précède, avec comme objectif de le dépasser. C’est ce qu’il fait en amenant quelques autres pilotes dans son sillage. Arrivé sur sa « proie », il ne parvient pas à passer de suite et se fait lui-même attaqué ! Il perd deux places en deux virages mais ne se laisse pas faire pour autant et les passe à nouveau aux freinages suivants !
Il est conscient que là, il va falloir batailler fort pour conserver sa position jusqu’au bout de la course. Il se fait ensuite une grosse frayeur avec un méga travers mais passe la ligne à la 11ème place. Un pilote devant lui se fait pénaliser au classement et Sébastien Suchet termine finalement cette épreuve au 10ème rang ! Son premier TOP TEN et son premier objectif de la saison sont atteints !

STK 1000 – Sébastien Suchet dans le Top 10 à  Imola !

Rendez-vous le 22 juin prochain pour la 4ème course du championnat qui se déroulera à Misano, en Italie.

tout le classement de cette catégorie sur : http://resources.worldsbk.com/files/results/2014/ITA1/STK/001/CLA/Results.pdf

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité