Spidi : veste ergo 365 pro

Spidi nous présente ici une troisième version de la veste Trail touring, spécialement conçue pour les utilisateurs de BMW R1200GS.
Spidi : veste ergo 365 pro
La veste Trail-Touring par excellence
Apparue il y a plus de 10 ans chez Spidi, la veste Ergo se voit revisiter dans une troisième déclinaison où là encore le fabricant Italien nous démontre tout son talent, dès lors qu’il s’agit d’imaginer des équipements.
Cette troisième génération de la veste de Enduro Touring, est sans doute la version ultime de la tenue pensée typiquement pour l’utilisateur de la R 1200 GS : elle représente à elle seule l’idée d’évasion et de liberté que l’on se fait de la moto, et ce n’est pas un hasard si le gros trail de chez BMW Motorrad véhicule lui aussi les mêmes sentiments !
D’autre part, c’est aujourd’hui une des premières vestes du marché à obtenir la certification CE-13595-1, une homologation intégrale de la veste qui garantie une résistance de tous les composants (textiles, zips, boutons, poches, etc.) à l’abrasion, dans le cadre des valeurs imposées par la norme.

Cette veste a été développée pour protéger le motard comme jamais aucun autre équipement n’avait pu le faire jusque-là, avec une polyvalence incroyable comme nous l’explique Pietro Zanetti, en charge du SafetyLab : « quel que soit le temps, la saison ou la route empruntée “l’Ergo 365 Pro apporte toutes les satisfactions à son utilisateur. Pour la concevoir, nous avons sondé près de 5,000 clients à travers le monde en nous appuyant sur nos dix dernières années d’expériences acquises avec le projet Ergo. Le résultat est plus que satisfaisant puisque nous proposons le summum de l’équipement Touring!”

La veste Ergo 365 Pro Expedition représente un tournant dans l’évolution de l’équipement Touring avec un virage orienté clairement sur la polyvalence et l’adaptabilité. Tout d’abord du côté de la protection thermique et climatique la veste bénéficie de la technologie H2OUT intégrée dans une doublure en plus de la doublure chaude, qui lui assure une totale étanchéité et une parfaite respirabilité qu’elle que soit la météo et la saison. Ces deux doublures sont amovibles et peuvent être rangées à part grâce à l’astucieux sac polochon fourni, il permet de stocker à l’abri de la pluie les éléments du blouson non utilisé sur tout ou partie du trajet, ou même de l’expédition. Lorsque ce sac n’est pas utilisé il peut se replier et être rangé dans la poche communément appelée « poche-outils » dans le bas du dos de la veste. A noter que dans sa version Expédition une cagoule en soie estfournie. Pour une utilisation par forte chaleur, des panneaux en tissu maille s’ouvrent au niveau des pectoraux et les manches s’ouvrent sur leur face intérieure pour laisser passer les flux d’air.
D’un point de vue fonctionnel général, la veste n’est pas en reste puisqu’elle bénéficie de nombreux équipements modulables. Les poches avant de la veste sont détachables et peuvent se transformer en un sac bandoulière afin de transporter avec soit papiers, clés, téléphone et autres objets sensibles. Une poche « lecteur de carte routière » amovible se fixe dans le dos pour que le passager puisse guider le pilote ou bien sur le réservoir de la moto. Une poche à eau de type HydroBack est également intégrée à la veste et est accessible directement depuis l’extérieur, pour une manipulation plus aisée.
Au niveau des équipements de sécurité, la vesteErgo 365 Pro Expedition ne lésine pas et se dote de toutes les dernières protections du SafetyLab : dorsale intégrée Back Warior Evo Inside et Warrior Chest toutes deux homologuées CE et respectivement de niveau 2 et 1. Un kit de protections homologuées CE Biomechanic est intégré à la veste pour les épaules et les coudes.
La veste Ergo 365 Pro Expedition entre dans le programme de personnalisation SuperRider Club de Spidi.
Spidi : veste ergo 365 proéquipements :

– Homologation 13595-1
– Flex tenax
– Net, PU, Tex
– Insert aluminium
– Traitement Teflon
– Doublures étanches et chaude amovibles,
– Protections : kit Biomechanic (épaules, coudes)
– Protection dorsale homologuée CE niveau 2 et pectorale niveau 1
– Nombreuses poches, certaines amovibles
– Connexion avec pantalon par zip
– Serrages
– Système Ergo-fit + EST
– Cagoule en soie incluse
– Poche PVC pour carte routière amovible
– Poche à eau HydroBack
– Sacpolochon

Tailles : M à 3XL
Coloris : Noir
Prix : 849,90 euros

Site : http://www.spidi.com
Spidi : veste ergo 365 pro

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité