Marco Simoncelli a réalisé une bonne première journée en MotoGP avec le team San Carlo Honda Gresini lundi à Valence.
Marco Simoncelli, le Champion du Monde 250cc 2008, commençait à se remettre de sa déception d'avoir concédé le titre mondial à Hiroshi Aoyama en allant plus vite que le japonais lors de la première journée d'essais des deux pilotes dans la catégorie reine lundi à Valence.L'italien a rejoint le team San Carlo Honda Gresini afin de faire ses premiers tours de roue sur la Honda RC212V lors du traditionnel test de fin de saison, et n'était qu'à une seconde du meilleur temps de son compatriote et vétéran de la catégorie reine, Loris Capirossi.Sur un total de 52 tours, Simoncelli a réalisé un meilleur temps d'1'35.229, et comptait une demi-seconde d'avance sur Álvaro Bautista, une seconde sur Héctor Barberá et trois secondes sur Aoyama, à la fin de la première journée d'essais en MotoGP des quatre pilotes venant de la catégorie intermédiaire.Commentant sa première sortie avec son nouveau prototype 800cc, Simoncelli a déclaré, "Nous sommes partis avec des réglages pour un pilote aux dimensions physiques complètement différentes des miennes et nous avons rapidement progressé en les modifiant. Nous devons continuer à travailler comme ça et essayer de ne pas aller trop vite pour ce test. Je dois simplement comprendre comment fonctionne la machine et trouver une bonne direction à suivre pour les réglages.""Mes premières impressions sont que ces motos ne sont pas aussi faciles à piloter que les gens le disent, et comme avec toute nouveauté, il faut travailler dur. J'ai donné mes impressions aux ingénieurs et je suis sûr que je serai plus rapide mardi."
La journée a aussi été marquée par le retour de Marco Melandri au sein du team Gresini, dans lequel il a retrouvé Antonio Jimenez, son ancien chef-mécanicien, et l'italien a rapidement repris ses marques en signant un meilleur temps d'1'33.839."J'ai été agréablement surpris de voir à quel point la Honda 800cc a changé depuis 2007," a mentionné Melandri. "C'est une moto très différente de celle que je pilotais. Elle me plaît et nous nous sommes rapidement mis à travailler sur la géométrie, pour trouver une bonne base de réglages sur lesquels nous continuerons à travailler. Mardi nous nous concentrerons sur les suspensions et sur d'autres choses, mais je suis content pour l'instant."
Simoncelli, rookie le plus rapide lundi à Valence
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]