Shapeheart, le support GSM abordable

Moins de 30 € pour un support GSM ? C’est bien la promesse de Shapeheart et quand ils nous ont proposé un essai, on était plutôt curieux de voir ce que ça pouvait donner. Nous avons donc testé la version moto, pour guidon tubulaire. On y reviendra mais avant d’acheter votre modèle, vérifiez d’abord celui qui conviendra le mieux à votre moto !

Shapeheart, le support GSM abordable

Dans la boîte, on retrouve un support aimanté, assez petit et qui se fixe autour du guidon soit par la lanière caoutchouc ou deux élastiques. On y trouve aussi une housse dans laquelle on vient glisser son smartphone. Ici aussi il faut choisir la taille qui correspond à son téléphone. Dans le cas de notre Samsung S20, la housse XL s’impose et on peut le mettre avec ou sans sa coque. Comme vous le verrez dans la vidéo, le résultat est meilleur sans, ce qui s’avère moins pratique mais c’est dû à la forme de la coque et non du Shapeheart.

Shapeheart, le support GSM abordable

La petite lanière s’est montrée trop courte sur les premières motos d’essais et je n’ai pu qu’utiliser les élastiques. Facile à placer à condition d’en avoir la place parce que le support lui ne tient pas de place mais il ne faut pas oublier qu’au dessus vient se placer la housse.
Housse qui comporte un aimant pour assurer un maintien suffisamment fort pour ne pas perdre votre téléphone en roulant. Vu que la connexion est magnétique, vous pouvez placer le GSM en mode portrait ou paysage et là aussi, il faut penser à la place que ça prend, sans oublier qu’en tournant le guidon, il ne doit pas venir cogner dans le réservoir.

Bon, c’est parti, on joue gros quand-même quand on sait le prix d’un S20 😉
Si ça ne fonctionne pas, c’est un essai qui risque de me couter cher.

Je vous rassure, j’avais visionné quelques vidéos de Shapehaert où le GSM restait bien à sa place. Je place donc le support sur le guidon de la Versys 1000, puis le GSM et sa housse au dessus. Le plastique reste un plastique et parfois gâche un peu la lisibilité de l’écran, tout dépend du contraste et de la position du soleil. Si dans la vidéo, c’est assez compliqué de se rendre compte, dans la pratique, je voyais quand-même assez bien la carte du GPS sur le S20.

En tout cas, tenir, ça tient, plutôt bien même et en retirant la housse, je préfère même tenir le support. Je me demande si les élastiques vont tenir dans le temps mais jusque là, pas de souci. Test réussi donc, le GSM ne s’est pas envolé, ça m’aurait fait mal.

Shapeheart, le support GSM abordable

On garde le tactile mais sans les gants, en tout cas, je n’ai pas réussi à utiliser l’écran avec les doits gantés mais bon, je me vois mal chipoter sur le GSM en roulant. La housse protège de la pluie vue le rabat à l’arrière où on glisse le téléphone.

Les vibrations sont aussi en partie absorbée grâce à la housse et le support avec du silicone, c’est toujours mieux pour le GSM. Il présente même cet avantage sur une page dédiée.

Shapeheart, le support GSM abordable

Promesse tenue donc mais le système a ses limites en fonction de votre moto. Le kit essayé est pour un guidon tubulaire, il faudra voir si il y a assez de place. Sur la CF-Moto c’était déjà plus compliqué que la Kawa. Chez Shapeheart, vous pouvez aussi choisir pour un kit pour la colonne de direction, placement intéressant si c’est possible ou encore un autre kit pour le fixer sur la tige d’un rétroviseur. Il faut avouer que le kit essayé, proposé à 29.95 € se montre très abordable et remplit son rôle, comme quoi, il ne faut pas toujours se ruiner.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité