Schuberth S2 casque intégral sport et touring.

Schuberth innove en pré-équipant de série le nouveau casque S2 d’antennes pour son système de communication. Ah là, voilà un casque qu’on trouve à la fois classe et dynamique, un essai à planifier…

Schuberth S2 casque intégral sport et touring.
Le S2 vient redynamiser l’offre de la marque sur le segment le plus important du marché à savoir le casque intégral. Le S2 bénéficie des dernières avancées de la marque en matière de confort, d’insonorisation, d’aérodynamisme et de protection. Le design, tranche radicalement avec celui de son prédécesseur pour séduire une clientèle plus large. Pour cela, il arbore des lignes étirées, pour un design plus contemporain. Le S2 est un casque destiné à un usage polyvalent qui apportera une protection totale à son utilisateur quelque soit son utilisation (Cruising, GT, Trails, Roadsters, ou même Sportives). Avec son système de ventilation optimisé composé de multiples canaux, le S2 ouvre la voie à une première mondiale pour un casque grand public de ce type, en intégrant dès la fabrication à l’usine, non pas une, mais deux antennes de manière à optimiser la réception radio et Bluetooth®.
Schuberth S2 casque intégral sport et touring. Schuberth S2 casque intégral sport et touring.
Dans la gamme de Schuberth, le S2 se veut la liaison entre le modulable C3 aux propriétés GT axées sur le confort et la modularité, et le SR1 plus radical destiné à un usage ultra-sportif de la moto sur circuit tant ses caractéristiques sont exclusives. Le S2 c’est donc le nouveau maillon d’une chaîne composée de casques technique et haut de gamme. Comme le C3 et le SR1, il bénéficie d’une nouvelle calotte par rapport au C3 et d’un tissu intérieur d’une grande qualité privilégiant ainsi le confort à la sportivité pure. Il reçoit une visière solaire intérieure rétractable via une commande déportée sur le bas gauche du casque, tout comme le C3. La calotte est de type S.T.R.O.N.G, une composition à base de fibres tissées les unes aux autres, autour d’un procédé propre à Schuberth, lequel bénéficie par ailleurs d’un dépôt de brevet. Cette calotte offre au S2 un poids contenu, environ 1450 grammes + ou – 50 grammes selon les tailles, mais aussi d’excellentes propriétés aérodynamiques, sans pressions ascendantes ni descendantes, conformément au cahier des charges de Schuberth il est donc d’une grande stabilité y compris à grande vitesse. Cette matrice S.T.R.O.N.G se révèle être une réponse efficace en ce qui concerne la protection de la tête en cas de chute, à la fois souple et résistante, elle absorbe efficacement l’impact et les ondes de chocs tout en étant relativement légère.

Schuberth S2 casque intégral sport et touring.

Le design du S2, c’est donc le nouveau caractéristique qui vient compléter les 4 premiers auxquels Schuberth nous a habitué depuis longtemps : vision périphérique, insonorisation, ventilation et aérodynamisme, des fondamentaux qui font lesuccès de la marque.

La ventilation, c’est un point caractéristique de Schuberth, là encore l’expertise du fabricant allemand et son travail de développement en soufflerie prouvent leurs efficacités. Si le C3 laissait entrer jusqu’à 7 litres d’air par seconde à une vitesse de 100 km/h, le S2 permet une hyper ventilation avec plus de 10 litres par seconde. Avec un angle d’entrée optimisé, l’air s’engouffre dans les canaux de ventilation et se diffuse à l’intérieur du casque – principe de dépression – pour ressortir au niveau de la grille située à l’arrière du casque. Au niveau de la prise d’air frontale, une position intermédiaire est possible afin de limiter le flux d’air. La prise d’air sur la mentonnière finie de compléter le dispositif de ventilation du S2, cette commande en position fermée permet de laisser un flux d’air afin de renouveler l’air expiré par le pilote.

Schuberth S2 casque intégral sport et touring.Le confort intérieur du casque contribue autant au à la qualité générale du produit autant que la ventilation ou bien l’aérodynamisme. Dans cette optique de recherche de confort et de qualité, Schuberth dote le S2 d’un tissu d’une grande finesse pour recouvrir les mousses intérieures. Déjà employé sur le C3 Lady, ce tissu microfibres offre un confort supérieur avec autant de résistance et de longévité à l’usage. Ce matériau textile est traité antibactérien et contre l’humidité avec un double traitement Coolmax® et Thermocool®. Le revêtement intérieur est ajustable pour s’adapter au plus grand nombre, les composants sont également amovibles pour un entretien aisé ducasque et de ses éléments.

La nouvelle visière solaire intégrée est un équipement indispensable, plus qu’un accessoire, sur les casques Schuberth, cet écran bénéficie de la même attention que l’écran principal des casques de manière à offrir à son utilisateur une vision la plus nette possible tout en étant protégé de l’éblouissement. Il bénéficie d’un traitement anti-rayure avec une commande pour le déploiement positionnée dans le bas du casque, de manière ergonomique, de telle sorte à être aisément et rapidement accessible surtout avec le port des gants.
Schuberth S2 casque intégral sport et touring.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité