Schuberth Rider Communication

CARDO® apporte la dernière technologie Bluetooth® pour SCHUBERTH et propose ainsi un système de communication multifonctions : intercom, téléphone mobile, système de navigation, lecteur MP3, radio FM pour l’intégral S2.
Outre les 5 principales fonctions, de nouvelles fonctionnalités et réglages font leur entrée par commande vocale via la technologie VOX.
Les composants fournis par Cardo (batterie, carte mère et micro) sont intégrés dans le col acoustique Schuberth. En quelques secondes, le client peut très aisément retirer le tour de cou livré avec le casque et le remplacer par le SRC-S. Une fois la mise en place du système sur le casque il suffit alors de fixer les deux oreillettes extra-plates derrière le tissu au niveau des oreilles, de fixer le micro par patch velcro au niveau du menton et de connecter le système aux antennes qui pré-équipent le casque autour de la calotte.
Schuberth Rider Communication
Intercommunication pour deux ou trois motos
La technologie Bluetooth® 2.0 permet aujourd’hui de connecter jusqu’à trois personnes simultanément jusqu’à une portée d’environ 700 mètres selon l’environnement. En cas de coupure la connexion se fait à nouveau automatiquement, tandis que le réglage se fait à présent à l’oral sans bouton.
Téléphonie
Le SRC-S supporte la plupart des normes Bluetooth® et peut par conséquent s’appairer à la quasi-totalité des appareils mobiles du marché. Une fois connecté au SRC-S, les appels entrants peuvent êtres acceptés ou rejetés par simple pression d’un bouton. De façon analogue avec les téléphones dotés de commande vocale, les appels peuvent être acceptés par réponse vocale puisque le SRC-S est doté de la technologie VOX.
Les informations du GPS.
Le SRC-S se caractérise par sa polyvalence, il peut être également appairé à un GPS afin de recevoir, via Bluetooth®, les informations vocales transmises par l’appareil de navigation dès lors qu’il utilise la technologie sans fil. L’utilisateur peut entendre le guidage vocal (orientations du système de navigation, alertes à travers les écouteurs), et ce sans quitter la route des yeux.
Radio FM, VHF.
Le SRC-S intègre également un récepteur FM capable de recevoir les signaux RDS. Il peut automatiquement permuter sur une fréquence de meilleure qualité, même à vitesse élevée. Comme un véritable autoradio, il a la capacité de mémoriser les six stations de radio offrant le signal le plus fort, mais aussi de diffuser les infos trafic lorsque la station le permet. La réception radio est améliorée par rapport au C3 avec une antenne spécifique disposée àl’intérieure de la calotte de manière hémisphérique cette fois-ci.
Lecteur MP3 (sans fil ou câblé)
Le système est équipé d’une interface USB multifonction, celle-ci accepte donc la connexion par câble USB avec des lecteurs MP3. Mais lorsque le lecteur MP3 prend en charge la norme sans fil A2DP ou lorsqu’un adaptateur A2DP est utilisé, l’utilisateur peut aussi profiter de la musique dans son casque et ce sans liaison filaire.
Mise à jour du logiciel
Par la suite des mises à jour gratuites seront disponibles pour actualiser le logiciel du SRC-S. Il suffira pour le client de s’inscrire sur le site Internet www.schuberth.com pour bénéficier des dernières options disponibles afin d’optimiser le système. Les clients seront alertés par mail de la disponibilité d’une mise à jour. Après avoir téléchargé le Firmware il ne reste plus qu’à l’installer via la connectique USB. Uniquement avec une configuration Windows® !
En détail
Le système est étanche et résiste aux intempéries, il peut également moduler le volume en tenant compte des bruits extérieurs par un contrôle automatique (AGC) afin de restituer la meilleure qualité de son en toutes circonstances. La puce du processeur contribue aussi dans l’amélioration de la qualité du son mais aussi dans la filtration des bruits indésirables en ayant recours à un algorithme mathématique.
Le SRC-S utilise une batterie de haute performance extra-plate, pour dix heures d’autonomie en conversation et jusqu’à une semaine en veille. La batterie se recharge via l’interface USB multifonction avec un chargeur surprise secteur.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité