SBK Monza ce week-end

Le Superbike va au Temple
Le Championnat du Monde FIM Superbike se poursuit ce week-end à plus de 200 km/h de moyenne, à Monza, 5e meeting de la saison. Le pilote Suzuki Leon Haslam, 27 ans, fils de Ron « Rocket » Haslam, compte 20 points d’avance en tête sur Max Biaggi (Aprilia) et leur bataille vaudra le détour, de même que les premier tours de roue du team Yoshimura, ou la prestation à domicile d’une écurie Ducati qui a quelque peu raté son entrée en matière.Les Ducatistes pourraient reporter leurs espoirs sur le team privé Althea emmené par Carlos Checa et Shane Byrne. Voire sur Jakub Smrz, sur la 1098 du team Borciani-Guandalini.On attend aussi de voir jusqu’où peut aller BMW qui fait un début de deuxième saison très plaisant sous les ordres de Davide Tardozzi, l’homme de toutes les victoires lorsqu’il était manager de Ducati.Hannspree Ten Kate Honda est de retour au sommet avec les deux victoires signées Jonathan Rea à Assen dimanche dernier. Peut-être est-ce ce week-end au tour de Max Neukirchner de briller. Monza va aussi marquer le retour à la compétition de Vittorio Iannuzzo sur la machine privée de la Squadra Corse Italia.Les espoirs de Yamaha reposeront sur James Toseland et Cal Crutchlow qui réussissent bien, le premier pour son retour dans la série qu’il a remportée deux fois et le second pour sa première saison à ce niveau, après avoir été champion du monde Supersport.
Pour Kawasaki, Chris Vermeulen est lui de retour de blessure, après avoir raté Portimao et Valence. Il doit encore trouver ses marques.
SUPERSPORTAprès trois vainqueurs différents sur les trois premières courses, la compétition est très ouverte. Eugene Laverty (Parkalgar Honda), Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda) et Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.com) seront les favoris.
Fabrizio et Haga comme chez eux
Courir en Italie est toujours très spécial pour les pilotes Ducati. Et cela commence ce week-end, dans le Championnat du Monde FIM Superbike, avec le meeting de Monza.La marque italienne aura d’autant plus de pression que son début de saison est loin d’être exemplaire. Le vice-champion du monde Haga occupe la 6e place et Fabrizio la 9e. Et le Japonais ne se montre pas vraiment optimiste.
« Il faut maintenant voir comment cela va se passer à Monza. Ce sera dur. J’aime la piste de Monza mais je sais que notre 1198 n’est pas l’une des plus rapides, or il y a de longues lignes droites sur ce circuit. Je pense que ça va être dur pour nous. Mais on va se donner à 200 % », dit-il.
Fabrizio va tenter de rééditer sa victoire de l’année dernière, sa première dans la série : « J’ai connu un bon week-end, ici, l’an dernier. J’ai été heureux de remporter ma première course devant les fans italiens. La saison n’a pas débuté de manière idéale mais nous avons fait de bons essais à Misano. Il nous faut maintenant commencer à rattraper notre retard. »
SBK Monza ce week-end SBK Monza ce week-end

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité