Routes françaises et radars: près de 600 nouveaux équipements ultrasophistiqués installés en 2021

Pour cette nouvelle année 2021, ce sont pas moins de 600 nouveaux équipements qui vont border les routes françaises. L’objectif est de renforcer le dispositif actuel avec l’installation de nouveaux radars urbains, radars discriminants ou encore de radars tourelles, tous bien plus sophistiqués et performants. Vous l’avez compris, vous devrez, plus que jamais, faire preuve de vigilance.

600 radars performants et sophistiqués en 2021

Chaque année, le gouvernement français tente de renforcer les dispositifs afin d’optimiser la sécurité routière. Pour cette nouvelle année 2021, l’État ne lésine pas sur l’installation de nouveaux radars performants pour renforcer les équipements d’ores et déjà présents. Concrètement, ce sont 600 nouveaux radars qui vont border les routes françaises.

Parmi les différents radars qui existent, c’est plus particulièrement le radar discriminant, le radar tourelle ainsi que le radar urbain qui vont être renforcés sur le territoire. Tous ces équipements se veulent, plus que jamais, performants et sophistiqués. En effet, le radar discriminant est capable de flasher une seule catégorie de véhicules, comme les camions.

Le radar tourelle est un équipement plus haut que les autres et qui peut contrôler de nombreux véhicules simultanément. Plus précisément, il peut flasher pas moins de 126 véhicules sur 100 m. Le radar urbain quant à lui peut détecter de nombreuses infractions commises au sein d’une zone urbaine comme le non-respect des distances de sécurité, le non-respect d’un passage piéton ou d’un feu rouge.

Certains modèles de radars, encore plus sophistiqués, sont désormais capables de vérifier si un véhicule est bien assuré que ce soit une assurance de moto ou même une assurance voiture. Plus rien et plus aucune infraction ne semble pouvoir échapper à ces nouveaux dispositifs intelligents qui peuvent même vérifier si un véhicule est en règle.

4 700 radars d’ici le mois de décembre 2021

Au total, ce sont 4 700 radars qui borderont les routes françaises au mois de décembre 2021, soit 600 de plus par rapport à l’année 2019. En ce qui concerne les chiffres, les installations concernent 400 radars discriminants, 825 radars tourelles et 500 radars urbains. C’est indéniable, d’ici la fin de cette année, les routes françaises devraient être plus que jamais bordées d’équipements ultra-performants.
Que ce soit en ville, en périphérie ou sur l’autoroute, le gouvernement mise sur un déploiement massif des équipements afin d’assurer et d’optimiser la sécurité routière. De ce fait, il est crucial de faire preuve de vigilance et de prudence afin d’assurer la sécurité, celle des autres et afin d’éviter de se faire contrôler par un de ces nouveaux équipements.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité