asd

Rossi retrouve le succès Lorenzo champion

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a pris le titre de Champion du Monde MotoGP 2010 dimanche à Sepang en terminant troisième du Grand Prix Shell Advance de Malaisie. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) ont fait durer le suspens jusqu'à la fin de la course, qui a finalement été remportée par le Champion du Monde sortant qui s'imposait pour la première fois depuis la première course de l'année au Qatar.
Rossi retrouve le succès Lorenzo champion
Qualifié en pole pour la course la plus importante de sa carrière, Lorenzo a pris un excellent départ et menait à la sortie du premier virage. Le départ de Rossi a d'un autre côté été catastrophique et l'Italien pointait à la onzième place à la fin du premier tour. Casey Stoner (Ducati), qui faisait partie des prétendants à la victoire, a quant à lui chuté et abandonné dans le premier tour.
Andrea Dovizioso a pris la roue de Lorenzo pour suivre l'Espagnol et distancer les autres pilotes. Rossi était cependant revenu à la quatrième place dans le troisième tour et n'a pas mis longtemps à se rapprocher des deux leaders.
Rossi retrouve le succès Lorenzo champion
Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) ont abandonné suite à leurs chutes respectives. En difficulté, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) n'a lui non plus pas terminé la course.
Après avoir aligné les meilleurs tours en course pour revenir sur Lorenzo et Dovizioso, Rossi a dépassé ses deux rivaux pour passer en tête et se battre dans un duel pour la victoire avec son compatriote pendant que Lorenzo les suivait, visiblement décidé à se contenter de la troisième place pour s'assurer le titre.
Déterminé à s'imposer le jour du sacre de son co-équipier, Rossi a franchi la ligne d'arrivée 0.224s devant Dovizioso. Avec sa troisième place, Lorenzo s'est emparé du titre de Champion du Monde 2010 et montait sur le podium pour la treizième fois de la saison.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) a terminé quatrième devant le rookie Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui égalait son meilleur résultat de la saison. Nicky Hayden (Ducati Team) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) ont respectivement pris les sixième et septième places, devant Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini). Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda) complètent le top 10.
Rossi retrouve le succès Lorenzo championJorge Lorenzo : "C'est mon premier titre dans cette catégorie, mon rêve est devenu réalité ! Vous pouvez imaginer ce moment dans votre tête, mais quand il arrive, vous ne savez pas comment réagir. J'essaie d'être calme, de parler clairement, de ne rien dire de dingue ! Je veux remercier tellement de personnes, Yamaha, mon team, Bridgestone, tous ceux qui se sont impliqués. Et bien sûr, je tiens à adresser un grand Merci à mes fans, qui sont avec moi depuis le début.Le must aurait été de gagner aujourd'hui, mais ce n'a pas été le cas. J'ai pris un bon départ, je pensais pouvoir dépasser Andrea (Dovizioso) à un moment donné. Mais quand il m'a doublé avant que Valentino ne le fasse, j'ai pensé que cela était trop risqué de me battre pour la victoire, j'ai préféré attendre la fin de la course. Je ne pense pas à l'après, je veux juste célébrer mon premier titre en MotoGP. Nous devons juste profiter du moment présent. Champion du Monde, ce sont des mots incroyables à entendre, ils vous font penser que vous être le roi du monde."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité