Rossi et Ducati c’est fini

Les rumeurs étaient persistantes, Valentino allait quitter Ducati même si jusqu’ici, tous semblaient nier.
Ce matin, voilà que plusieurs sites relatent la rupture et les confirmations ont suivi rapidement, notamment par Yamaha parce que c’est bien cette équipe que Rossi rejoint. Il retrouve ainsi Jorge Lorenzo pour reformer une équipe qui a déjà connu le succès.
Evidemment, beaucoup attendent les résultats : qu’ils soient bons et ça sera Ducati qui aura fort à faire pour répondre (à moins de trouver un pilote qui domptera leur moto) et s’ils sont mauvais, ça sera Valentino qui croulera sous les critiques.

Communiqué Yamaha:
Valentino Rossi avait rejoint Yamaha une première fois en 2004 et avait remporté quatre titres de Champion du Monde MotoGP avec la Yamaha YZR-M1, en 2004 et 2005 puis en en 2008 et 2009. L’Italien a remporté un total de 46 Grands Prix avec Yamaha, sur une période longue de sept ans, avant de partir à la fin de la saison 2010.

Rossi, qui est actuellement huitième du classement général, fera équipe avec Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat du Monde MotoGP 2012 avec 23 points d’avance et en ayant décroché cinq victoires sur les dix premières des dix-huit courses de l’année.
Lin Jarvis – Directeur général, Yamaha Motor Racing
« C’est une excellente nouvelle pour Yamaha. En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années. C’est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha.

« Nous avions déjà ce ‘super team’ en 2008, 2009 et 2010 et, à l’époque, nous avions remporté trois fois de suite la ‘triple couronne’, avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde. »

« Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l’atteindre. »
« Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014.

« La signature de Valentino nous permet de finaliser nos projets pour le team Yamaha Factory Racing. Maintenant, nous allons nous donner à 100% pour soutenir Ben Spies et Jorge Lorenzo pour la fin de la saison 2012 et leur permettre de se battre pour la victoire, ainsi que pour le titre 2012 dans le cas de Jorge. »

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité