Régler ses suspensions, un problème. Peut-àªtre plus maintenant !

Comment régler les suspensions : EMC37 apporte sa solution
Régler ses suspensions, un problème. Peut-àªtre plus maintenant !
Avec l’arrivée des premiers frimas, la plupart d’entre nous se décident doucement à remiser leurs machines pour la saison hivernale.
Cependant, certains pensent déjà aux améliorations qu’ils pourraient leur apporter en attendant le retour des beaux jours.
C’est peut-être le moment choisi pour s’intéresser aux suspensions. Malheureusement, la majorité d’entre nous sont incapables de s’y retrouver au milieu des multiples réglages actuellement disponibles.
Envie d’apprendre à effectuer les réglages qui s’imposent, c’est possible.,
Le patron de EMC37, bien connu de tous les pistards que compte le pays, organise dans ses locaux différents niveaux de sessions.
La théorie de base consiste à acquérir les notions fondamentales liées au fonctionnement de la suspension et de la géométrie et, bien entendu, d’apprendre à régler notre moto par nous-même.
Par la suite, un niveau « expert », nettement plus pointu nous permettra de peaufiner nos connaissances.
Finalement, monsieur Casaer dispensera un cours pratique au terme duquel nous apprendrons à démonter et à contrôler les éléments de suspension d’une moto.
L’ensemble des pièces et mécanismes fait l’objet de cette étude : fourche, amortisseurs, cartouche.
Régler ses suspensions, un problème. Peut-àªtre plus maintenant !

Le patron de EMC37 nous apprendra aussi la manière de monter un kit dans une fourche, la façon de changer les joints spi, ou encore les secrets du réglage du niveau d’huile. Ceris sur le gâteau : comment calculer la précontrainte.
Nul n’est besoin d’épiloguer sur l’importance du réglage des suspensions. Le comportement de la moto en dépend directement. Nul besoin non plus de démontrer l’intérêt de ce cours.

Régler ses suspensions, un problème. Peut-àªtre plus maintenant !

Pour les moins aguerris d’entre nous, ce serait sans doute l’occasion de commencer à nous y retrouver parmi les nombreux réglages offerts par les actuelles suspensions. Reconnaissons qu’il est un peu stupide de disposer du nec plus ultra et de ne pas pouvoir en tirer les avantages.

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité