REDDING, SIXI èME SOUS LA PLUIE DE SILVERSTONE

Le pilote du team Marc VDS Racing a parfaitement maîtrisé les difficiles conditions sur la piste détrempée de Silverstone pour signer le sixième temps de la première séance d’essais libre Moto2 du Grand Prix de Grande-Bretagne. Hector Faubel s’est classé septième et se dit satisfait de sa première sortie sous la pluie au guidon de la Suter MMX.
Redding a pourtant eu du mal à trouver ses marques en début de séance, bataillant avec un manque de feeling dans son train avant et des problèmes de traction à l’arrière. En durcissant sa suspension, Redding est parvenu à améliorer le comportement de sa moto pour progresser dans le classement durant la dernière partie de la séance.
Le pilote anglais de 17 ans a réalisé son meilleur chrono dans les derniers instants, se hissant ainsi en sixième position. Toutefois, son dernier tour de piste n’a pas été sans soucis. Après être monté sur le vibreur à la sortie de Woodcote, le dernier virage ultra-rapide de Silverstone, Redding s’est retrouvé complètement en travers, et il lui a fallu un peu de chance pour ne pas se retrouver par-dessus bord.
Si Redding avait déjà eu l’occasion de piloter sa Suter MMX sur le mouillé lors des tests hivernaux, ce fut une nouvelle expérience pour Faubel que de rouler aujourd’hui sous la pluie avec sa Moto2. Le pilote espagnol de 26 ans s’est dit satisfait de sa progression au cours de la séance sur un circuit qu’il a apprécié malgré les conditions difficiles.
Faubel a lui aussi durci l’arrière de sa moto pour améliorer son feeling, et l’ancien vainqueur de Grands Prix est confiant de pouvoir faire encore mieux demain en prévision de la séance de qualification de l’après-midi.
Scott Redding #45 – 2e6- 2’29.267« Je n’avais aucun feeling avec la moto en début de séance. L’arrière manquait de motricité de partout et je n’avais aucun feedback de l’avant. Nous avons effectué quelques changements au niveau de la suspension et cela m’a bien aidé à progresser. Le circuit est pas mal, mais il faut faire attention dans certaines sections sur le mouillé. Le niveau de grip est très différent d’une partie à l’autre, et il y a des sections comme Luffield qui sont vraiment très glissantes. C’est la même chose pour les vibreurs. Tu peux en utiliser certains, mais pas tous. J’étais à l’aise en fin de séance dans certaines courbes rapides, mais je me suis fait une belle frayeur dans le dernier virage en me retrouvant à l’équerre. Je me suis fait secouer fort ! Je suis confiant pour demain, et ce quelles que soient les conditions. »
Hector Faubel #55 – 24e – 2’32.054« Cela n’a pas été une mauvaise journée pour un début sur le mouillé avec la Moto2. La moto a été bien d’entrée, même si nous étions un peu trop souple de l’arrière, même pour ces conditions. Nous avons durci la suspension arrière et ce fut une grosse évolution. C’est un nouveau circuit pour tout le monde, et même si ça n’était pas les meilleures conditions pour en faire la découverte, je l’ai rapidement apprécié. C’est un beau tracé et il me tarde d’y rouler sur le sec. J’espère que ce sera pour demain… »
Pete Benson – Chef Mécanicien de Scott Redding« Ce fut pour Scott de bons essais. Nous avons eu quelques soucis de réglages en début de séance, mais nous sommes restés en piste le plus longtemps possible afin d’apprendre le circuit. Dès que nous avons modifié les réglages de la suspension arrière, nous sommes allés beaucoup plus vite car Scott se sentait mieux sur la moto. Ce circuit semble bien convenir à notre machine et au style de Scott, et je pense que nous pouvons progresser demain. Il va falloir maintenant attendre de savoir ce que nous réserve la météo. Le genou de Scott semble aller mieux, mais là encore nous ne serons pas tout à fait fixés avant que nous ayons pu faire un long run sur le sec. Quoi qu’il en soit, tout cela a l’air prometteur. »
REDDING, SIXI èME SOUS LA PLUIE DE SILVERSTONE

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité