REDDING PRÊT POUR SON GRAND PRIX NATIONAL SUR UN NOUVEAU CIRCUIT

Le pilote du team Marc VDS Racing Scott Redding est fin prêt pour participer à son course nationale ce week-end, sur le circuit de Silverstone qui accueille, dans le Northamptonshire, pour la première fois depuis 1986, le Grand Prix d’Angleterre.
REDDING PRÊT POUR SON GRAND PRIX NATIONAL SUR UN NOUVEAU CIRCUIT
Il y a deux ans, Scott Redding est devenu le plus jeune vainqueur du championnat du monde de vit en remportant le Grand Prix d’Angleterre 125 sur le circuit de Donington. Le pilote du team Marc VDS Racing a confirmé cet exploit en montant l’an dernier sur le podium de la même épreuve. Néanmoins, il sait aujourd’hui qu’il sera difficile de faire aussi bien ce week-end sur un nouveau circuit et dans une nouvelle catégorie.
Une transition difficile pour le jeune pilote britannique de 17 ans entre la classe 125 et la nouvelle catégorie quatre-temps Moto2, ultra-compétitive, d’autant qu’un problème de genou l’a considérablement gêné ces dernières semaines. Mais après un efficace traitement thérapeutique, Redding pense tout de même pouvoir rentrer dans le top 10, ce week-end, devant son public.
Hector Faubel a démontré qu’il s’adaptait bien à la Suter MMX du team Marc VDS Racing en décrochant la douzième place sur le circuit du Mugello. Le pilote espagnol de 26 ans, natif de Lliria, près de Valence, espère également rentrer dans le top 10 ce week-end à Silverstone, un circuit que découvriront tous les pilotes de la classe Moto2.
Ancien aérodrome militaire, Silverstone est réputé pour sa vitesse, non seulement dans les lignes droites, mais aussi dans les deux courbes rapides Copse and Woodcote. Le circuit a été largement modifié pour le retour, après 24 ans, du Grand Prix de Grande-Bretagne. La section du pont a disparu, remplacé par une nouvelle portion appelée Arrowhead qui ramène les pilotes sur l’infield, juste devant les tribunes principales. Silverstone pourrait devenir ce week-end le circuit le plus rapide du calendrier des Grands Prix avec des chronos attendus autour de 1’51.5 sur un tracé de 5,902 km, soit une moyenne de 181 km/h.
Scott Redding #45« Silverstone sera un grand week-end, c’est certain. J’ai eu l’occasion de voir le circuit, et il est clair que ça va aller très vite, ce qui me convient. Bien sûr, j’ai l’intention de faire une belle performance devant mon public, mais je n’éprouve aucune pression supplémentaire à ce sujet. J’ai eu des soucis avec mon genou au Mugello qui m’a fait vraiment souffrir après dix tours. J’ai passé une IRM au niveau de l’articulation qui a n’a rien révélé de sérieux. J’ai eu droit à un petit traitement ces derniers jours, et je ne pense pas avoir de problème à Silverstone. Comme à chaque fois, je ferai le maximum pour obtenir le meilleur résultat. Avec un peu de chance, je pourrai offrir aux fans anglais un petit quelque chose à célébrer ce week-end. »
Hector Faubel #55« Silverstone est un nouveau circuit pour tout le monde, personne n’y a encore couru, ce qui fait que nous serons tous à égalité ce week-end. J’ai vu le tracé de la piste et discuté avec des personnes qui ont vu le circuit, et bien Silverstone a l’air très rapide avec de longues courbes qui se prennent en jouant avec les gaz. Je pense que je vais vraiment aimer ce circuit ! J’ai obtenu un résultat correct en Italie, et je veux maintenant le confirmer en restant sur la lancée à Silverstone pour décrocher mon premier top dix de la saison. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité