Protéger son équipement de motard

Pour rouler en toute sécurité, vous avez peut-être investi beaucoup pour votre pantalon de motard, votre casque, votre dorsale. Autant d’objets de valeur à protéger en cas d’accident, de vol ou de dégradation. Vous vous demandez alors sûrement comment protéger votre équipement de motard et être remboursé en cas d’accident. Certaines assurances proposent cette option pour vous offrir une couverture optimale en cas d’accident.

Comment souscrire une assurance équipement motard ? 

C’est très simple ! Il suffit de demander à votre assureur s’il propose cette garantie dans votre contrat d’assurance moto. En souscrivant cette garantie, votre équipement sera couvert en cas d’accident, de vol ou de détérioration. La condition pour être remboursé est d’être capable de fournir à l’assureur des preuves d’achat de vos équipements. Pensez donc à bien conserver vos factures d’achat !

Bon à savoir : cette garantie contient souvent une franchise, c’est-à-dire un montant qui reste à votre charge. Si vous souhaitez souscrire cette assurance équipement motard, vérifiez bien le montant de cette franchise et comparez-le à la valeur de tous les équipements que vous avez achetés afin de voir si la souscription à cette garantie est rentable pour vous.

Que protège la garantie équipement moto ? 

Cette garantie n’est pas une garantie obligatoire de l’assurance moto et peut être souscrite de façon optionnelle, selon les différents assureurs. Avec cette garantie, votre casque, pantalon, veste, dorsale ainsi que vos gants et bottes sont protégés.

A noter si vous souhaitez assurer votre équipement de motard : Si vous souhaitez absolument protéger votre équipement, sachez que tous les assureurs ne proposent pas cette option supplémentaire. En effet, si de prime abord cette garantie peut paraître indispensable, il faut savoir que dans de nombreuses compagnies, en cas d’accident, vous êtes remboursé à la valeur estimée des équipements au moment de l’accident. Or, au bout d’à peine 2 ou 3 ans, l’expert estime que la valeur des équipements est proche de zéro et vous êtes alors peu remboursé. De plus, en cas d’accident en droit, qui sont la majorité des accidents de motards, les équipements sont remboursés par l’assurance de la partie adverse. Le choix de proposer ou non cette garantie équipement est fait par chaque assureur ou courtier en assurance afin que vous soyez protégé au mieux selon votre profil. 

Comment fonctionne l’indemnisation de votre équipement ?

Tout dépend des circonstances de dégradation de votre équipement motard. En effet, le processus d’indemnisation n’est pas le même en cas d’accident ou en cas de vol : 

  • En cas d’accident, c’est l’expert qui vient estimer le montant des dégâts sur vos accessoires. L’expert va ensuite envoyer le document à l’assurance afin que vous soyez indemnisé.
  • En cas de vol, vous devez faire une déclaration à la police et envoyer ensuite le document reçu à votre assureur pour entamer les démarches

Afin de savoir exactement ce que vous souhaitez comme couverture pour votre assurance moto, pensez à comparer les différentes offres d’assurance moto. Vous pourrez ainsi voir la couverture de chacune des garanties et les différences de prix selon le choix que vous ferez.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Plus de place avec le Peugeot Metropolis SW

Peugeot vient de dévoiler le Metropolis SW prévu pour les clients qui recherchent une plus grande capacité pour leurs affaires personnels.
Publicité