Pedrosa, première pole en 2011

Dani Pedrosa a remporté sa première pole position de la saison, samedi, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, à l’occasion de Grand Prix de République tchèque.
L’Espagnol a livré une superbe bataille pour la pole position face à Jorge Lorenzo et Casey Stoner à Brno. L’Espagnol partira donc devant le champion du monde en titre et le leader du classement général. Ben Spies, Marco Simoncelli et Valentino Rossi s’élanceront quant à eux de la deuxième ligne.
Après un samedi matin pluvieux à Brno, les pilotes disposaient d’une piste sèche pour la séance de qualifications du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Casey Stoner en ont profité pour offrir aux spectateurs une magnifique bataille pour la pole position.
Cette dernière est revenue à Dani Pedrosa, auteur d’un meilleur tour bouclé en 1’56.591 qui demeure plus lent que le temps de référence qu’il avait établi vendredi. Le pilote du team Repsol Honda prendra donc la tête de la grille pour la première fois de la saison.
à 0″113 de Pedrosa, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) partira en seconde position et sera probablement satisfait de se qualifier en première ligne après avoir été évincé du top 3 vendredi.
Casey Stoner (Repsol Honda), le leader du Championnat, a conclu à 0.269s de son coéquipier et s’élancera de la première ligne pour la dixième fois en onze courses depuis le début de la saison, avec l’objectif de finir devant Lorenzo pour consolider son avance dans le classement général.
L’Américain Ben Spies est quant à lui à plus d’une demi-seconde de la pole position et partira en tête de la deuxième ligne. Le pilote du team Yamaha Factory Racing aura derrière lui Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini, qui s’est assuré la cinquième position.
Valentino Rossi a de son côté réussi à se qualifier en sixième position à seulement seize millièmes de Simoncelli et réalise donc sa meilleure qualification de l’année puisqu’il n’avait jusqu’ici pas fait mieux que septième.
Andrea Dovizioso du team Repsol Honda mènera quant à lui la troisième ligne, étant le seul autre pilote à moins d’une seconde de la pole position, juste devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati).
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Randy de Puniet (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) ont tous les trois chuté et ont terminé avec les onzième, quinzième et dix-septième positions. La déception était cependant beaucoup plus grande chez Rizla Suzuki puisque John Hopkins, qui était en wildcard, a été contraint de déclarer forfait après s’être blessé la main droite en chutant samedi matin.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité