Pedrosa en tàªte de la première journée – Stoner domine samedi matin

Très en forme pour la reprise du Championnat du Monde FIM MotoGP, après la traditionnelle trêve estivale, Dani Pedrosa a complètement survolé la première journée du Grand Prix de République tchèque et a dominé les deux premières séances d’essais.
L’Espagnol a établi le meilleur temps dès la première séance, en 1’56.328, et a ensuite tourné en 1’56.454 l’après-midi, un chrono moins rapide mais qui le plaçait de nouveau en tête du classement.
Le pilote du team Repsol Honda comptait une demi-seconde d’avance sur son coéquipier Casey Stoner à la fin de la journée. Ce dernier a pour objectif ce week-end de terminer devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), son principal adversaire dans la course au titre, sur qui il compte actuellement vingt points d’avance.
Dans un top 3 identique le matin et l’après-midi, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui avait fait une petite chute, a confirmé la haute compétitivité des RC212V en se classant à huit dixièmes de seconde de Pedrosa et juste devant Lorenzo.
Ce dernier, qui avait remporté l’épreuve tchèque l’an dernier lors de sa conquête du titre mondial, est à 0.846s du temps de référence et aura un objectif clair pour la séance de qualifications de samedi après-midi : s’assurer une place en première ligne aux côtés de Pedrosa et de Stoner.
Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Ben Spies (Yamaha Factory Racing) ont terminé la journée aux cinquième et sixième places, étant tous les deux à plus d’une seconde de Pedrosa.
Valentino Rossi (Ducati) a de son côté réalisé d’importants progrès l’après-midi et est passé de la onzième à la septième place en gagnant plus d’une seconde sur sa performance du matin. L’Italien devance Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et John Hopkins qui court en wildcard chez Rizla Suzuki ce week-end.
Randy de Puniet (Pramac Racing) est tombé en fin de séance dans une glissade qui n’aura heureusement pas eu de conséquence. Le Français est treizième, à exactement deux secondes du meilleur temps.
Pedrosa en tàªte de la première journée – Stoner domine samedi matin Dani Pedrosa
Stoner domine samedi matin
Les derniers essais libres avant les qualifications, dans le Grand Prix de République tchèque, à Brno, dans le championnat du monde FIM MotoGP, ont été dominés par Casey Stoner.
L’Australien a dominé le champion en titre Jorge Lorenzo malgré une chute en début de séance. Jorge Lorenzo a prit le deuxième temps, devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa.

Pedrosa en tàªte de la première journée – Stoner domine samedi matin

Article précédentSBK en vacances
Article suivant6 Heures Moto Spa-Francorchamps

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Le casque connecté Sena devient aussi modulable

Le nouveau et premier casque modulable connecté de SENA, l’Outrush R, se caractérise par un Bluetooth 5.0, son système Intercom à 4 voies qui permet...
Publicité