Après une semaine de repos, le Championnat du Monde FIM de Motocross redémarre en Belgique, à Lommel, pour la 11e manche de la saison.Antonio Cairoli continue de mener le classement MX1, avec 42 longueurs d'avance sur le local Clément Desalle, qui sera surmotivé pour triompher à Limburg. L'opportunité de briller sera aussi belle pour deux autres représentants belges, Steve Ramon et Ken De Dycker.
En MX2, Jeffrey Herlings s'attend à un autre duel serré avec son coéquipier Ken Roczen, leader du championnat. Le Néerlandais veut prouver que sur le sable, le meilleur, c'est bien lui.
MX1Cairoli (Red Bull Teka) considère le Grand Prix de Limburg comme une deuxième course à domicile, lui qui réside en Belgique. L'Italien a gagné à Lommel en 2010, et a obtenu une victoire sur le sable en début de saison, à Valkenswaard. Cela ne fait aucun doute que Cairoli va arriver à Lommel pour gagner et augmenter son avance au championnat. Clément Desalle (Rockstar Energy Suzuki) se présente à Lommel dans une forme moyenne, il a souffert de plusieurs blessures ces dernières semaines. Il a confessé que ce week-end allait être difficile pour lui, mais il assure qu'il fera son maximum pour répéter sa troisième place acquise l'an passé.
Steven Frossard (Monster Energy Yamaha), troisième du classement pilotes, n'est pas le plus à l'aise sur le sable, mais à Valkenswaard en début de saison, il avait pris la deuxième place de la première manche. Il se sent de mieux en mieux depuis plusieurs courses, il sera un prétendant sérieux pour monter sur la plus haute marche du podium. Evgueni Bobryshev (Honda World Motocross) ne place pas la piste de Lommel parmi ses préférées. Le Russe, quatrième au championnat, pourrait cependant créer la surprise ce week-end.
Podium 2010 : 1. Antonio Cairoli2. Max Nagl3. Clement Desalle
MX2Ken Roczen (Red Bull Teka) apparaît comme le grand favori pour le titre mondial en MX2, mais le talentueux jeune pilote sait que tout peut arriver, surtout au Grand Prix de Limburg. Son équipier Jeffrey Herlings est un spécialiste de cette piste, mais l'Allemand avait bien performé la saison passée, avec une deuxième et une première place. La confiance est donc de mise dans le camp Roczen. Herlings est à 27 points de Roczen et sait que ce Grand Prix de Limburg peut lui permettre de revenir dans la course au titre. En 2010, il avait remporté la seconde manche, mais avait été battu au général à cause d'une troisième place dans la première. Tommy Searle (CLS Monster Energy Kawasaki) a conservé sa troisième place au classement pilotes malgré deux abandons déjà cette saison. Gautier Paulin pointe juste derrière, à 27 unités. Mais son week-end letton n'a pas été parfait, loin de là. Il a chuté et s'est blessé à une épaule. Limburg est un rendez-vous très exigeant, nous verrons vite si Paulin est à 100% de ses possibilités.
Podium 2010 :1. Ken Roczen2. Jeffrey Herlings3. Marvin Musquin
EMX2Le championnat tire à sa fin. Après Limburg, il ne restera que deux épreuves. Mais un pilote ne s'est pas encore détaché. Cette saison, il y a eu quatre vainqueurs différents et quatre leaders du classement général. Tous les pilotes ont été touchés par des blessures et des mésaventures, le rendez-vous belge sera capital dans la course au titre.
VETERANSMats Nilsson domine clairement cette catégorie, mais ses poursuivants sont plus proches que jamais pour les positions 2 à 4. Pascal Bal, Alfredo Camps et Roger Jakobsson sont tous les trois à égalité, avec 71 points.
Onzième round en MX1 et MX2 à Lommel en Belgique
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]