Olivier Depoorter de retour en piste…

A l’occasion du Bikers’ Days qui se tenait ce 21 juillet à Mettet, Olivier a repris le guidon de la Yamaha Herock du team DG Sport Compétition.Voici neuf semaines, Olivier était victime d’une solide chute lors des 8 Heures d’Albacete. « Je n’ai pas lâché assez rapidement la moto, nous confiait-il, et le petit doigt de ma main droite a été coincé entre l’asphalte et le guidon. »Un petit doigt sérieusement blessé puisque, dans un premier temps, les médecins espagnols voulaient tout simplement l’amputer !« Je me suis rebellé et, dès mon retour à Bruxelles, j’ai consulté des spécialistes qui m’ont fait une greffe osseuse et de peau.
Olivier Depoorter de retour en piste…
Aujourd’hui, ce n’est pas encore parfait et je sais que je n’aurai plus de mobilité de ma première phalange, mais je retrouve de plus en plus de souplesse dans les doigts.Le Bikers’ Days de Mettet était l’occasion pour moi de reprendre contact avec la piste. J’en avais d’ailleurs une furieuse envie depuis quelques temps déjà. Il n’était pas question de signer un chrono, mais de me remettre en jambes et me rassurer côté freinage. Je constate d’ailleurs que j’ai perdu un peu de force dans le bras droit. »C’est donc avec plaisir qu’Olivier accomplissait de nombreux tours sur une machine toujours configurée comme à Albacete. « Au contraire du Bol d’Or, nous avions trouvé en Espagne un bon compromis entre la mécanique et les pneumatiques.L’objectif est à présent de se préparer pour les Six Heures Moto de Spa-Francorchamps puis pour la suite du championnat du monde d’Endurance. Je profiterai encore des Bikers’ Days des 1 et 2 août au Mans pour rouler à nouveau. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité