NOUVEAU – SWISS MOTO LEGEND TROPHY !

 

De l’initiative de Jean-Luc Ronchi, pilote issu de la course de côte et des membres de la FMS, Claude Clément et André Pahud, une nouvelle catégorie est née en 2015 sous l’appellation de Swiss Moto Legend Trophy.

Répartie sur 3 jours de courses, cette coupe FMS se disputera sur trois manches, dont la première se déroulera parallèlement à la course de côte de Châtel-St-Denis, les 9 et 10 mai prochain. Les 5 et 6 septembre, le village jurassien de Boécourt accueillera les pilotes et leurs machines anciennes pour les deux dernières manches de ce nouveau championnat qui promet de faire du bruit, certes en terme de moteurs, mais pas seulement ! Le but de ce Swiss Moto Legend Trophy est de voir rouler des pilotes pour le fun et le plaisir avec des machines de course plus anciennes et ayant fait les belles années des championnats de l’époque. Les organisateurs souhaiteraient vraiment la participation de quelques anciens pilotes GP titrés de ces années là.

NOUVEAU – SWISS MOTO LEGEND TROPHY !

Deux catégories bien distinctes seront annoncées au départ, soit des machines construites de 1977 à fin 1997 pour les motos, et de 1985 à fin 2000 pour les sidecars. Toutes les cylindrées seront représentées, faisant l’objet de deux classements séparés. Pourquoi ces années de construction ?  Tout simplement pour ne pas concurrencer les 4 classes du championnat suisse officiel  Vintage organisé avec la FHRM, catégories très appréciées des organisateurs de courses de côte en Suisse, de par son attractivité et sa forte participation.

NOUVEAU – SWISS MOTO LEGEND TROPHY !

Les pilotes suisses et étrangers devront être obligatoirement en possession d’une licence « annuelle » ou « 1 manifestation » pour y participer ! Fort de son succès, ce nouveau Trophée pourrait vite se muer en championnat suisse à part entière, dès 2016 !

Cette coupe se déroulera à la régularité, tenant compte du plus petit écart entre les manches de courses pour l’attribution de la première place du classement. La remise des coupes se fera dans le cadre de la Fête des Champions, organisée également par la FMS en fin d’année.

NOUVEAU – SWISS MOTO LEGEND TROPHY !

Jean-Luc Ronchi s’affaire déjà à restaurer une moto Suzuki GSX-R 750 de 1988 qui avait conduit le SERT à être plusieurs fois titré champion du monde d’endurance.

Faire revivre aux pilotes et spectateurs les émotions de ces belles années, voilà le défi lancé pour ce premier Swiss Moto Legend Trophy !

Règlements détaillés sur le site de la FMS :

http://swissmoto.org/pub/uploads/news/885/Rglement-Coupe-Swiss-Moto-Legend-Trophy-FMS-2015-f.pdf

http://www.swissmoto.org/pub/uploads/news/886/Reglement-Coupe-Swiss-Moto-Legend-Trophy-FMS-2015-d.pdf

 

photos de Didier Constant & Swissbikes58

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité