MV Agusta Turismo Veloce 800, Veloce Lusso et Stradale

Une Mv Agusta pour le tourisme?

Oui, c’est bien l’idée de MV qui va proposer des motos prévues pour aligner plus de kilomètres. Oh, pas qu’une Brutale ne le permette pas mais question confort, elle ne vaut pas une GT.

Pas une en fait mais deux motos : la Veloce et la Stradale

 

La Veloce 800 et la Lusso

 

La Veloce 800 arrivera en concessions début 2015. Le trois cylindres 800 sera chargé de l’animer, coincé dans un cadre en treillis en acier et des plaques aluminium. L’électronique ne sera pas en reste et axée vers le pilote pour en profiter un maximum.

Côté perf, MV annonce 110 cv et un couple augmenté de 15% là où on en a le plus besoin. Le rapport poids-puissance de cette nouvelle moto devrait garantir un caractère bien à part et différent de ce qui existe déjà sur le marché. Des nouveaux pistons, un taux de compression différent, un système d’injection retravaillé (MVICS 2.0) se chargeront de limiter la consommation (jusqu’à -20% selon Agusta) sans pénaliser le plaisir.  Elle sera d’ailleurs approuvée Euro 4.

Le tableau de bord sera un écran TFT couleur de 5″, 4 cartographies seront disponibles (Touring et Rain avec 90 cv, Sport et 110cv  ou Custom qui peut être personnalisé)

On peut ainsi paramétrer la courbe du couple, choisir entre une arrivée brutale de la puissance ou plus douce, la sensibilité de l’accélérateur sur 3 niveaux, le frein moteur sur 2 niveaux tout comme la réponse moteur. Ça parait un peu chinois comme ça mais si on l’essaye, vous aurez droit à toutes les explications.

Le contrôle de traction évolue aussi et est réglable sur 8 niveaux, un shifter EAS 2.0 permet de monter ou descendre les rapports sans embrayer.

Elle sera disponible en deux versions : la version de base (enfin de base quand on voit l’équipement c’est vite dit) et la Lusso avec contrôle électronique des suspensions et un système GPS intégré à l’écran TFT.

Pour le voyage (ou simplement embarquer votre matériel ou casse croute), MV Agusta a prévu deux valises de 30 litres chacune qui s’attachent au support alu sous la selle passager.
.
NDLR : Alors, la Veloce Lusso, qui veut déjà la tester?  Objectif-moto bien-sûr.

 

La Stradale 800

Elle combine un cadre treillis en acier, un monobras, des jantes alu légères et des suspensions à la hauteur. Ainsi la fourche inversée est signée Marzocchi, réglable en compression, détente et précharge avec un débattement de 150 mm. Le monobras et son mono amortisseur ont aussi un débattement de 150mm et il sera entièrement réglable.

MV Agusta Turismo Veloce 800, Veloce Lusso et Stradale

Le châssis a même été développé  spécialement pour la Stradale avec un empattement de 1460 mm (soit 30 mm de plus). La selle est abaissée de 10mm, soit 870 mm pour plus de confort et d’accessibilité. La bulle est réglable sans outil, le réservoir contient 16 litres (dont 4 de réserve) et le levier d’embrayage est hydraulique.

D’origine, elle sera livrée avec deux valises intégrées au mieux.

Le moteur, le 798 cc trois cylindres annonce 115 cv à 11.000 tr/min et 78.5 Nm à 9000 tr/min.

L’électronique désormais incontournable compte le MVICS, le Ride by Wire, 4 cartographies : Sport avec 115 cv, Normal et  90 cv, Rain et probablement un mode personnalisable.

L’ABS Bosch sera combiné au RLM, un système qui évite le stoppie (ouin diront certains).
Toujours au menu, les EAS 2.0 et le quickshifter.

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,404FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité