MV Agusta présente le Dragster 800 RC

Sur base du Dragster 800 RR, voici la RC prévu pour ceux qui aiment la belle moto associée à des performances au top.

Le moteur du Dragster 800 RC est ce fameux trois cylindres qui développe pas moins de 140 cv à 13.100 tr/min. Le silencieux, triple, a été spécialement étudié pour lui permettre de laisser son moteur s’exprimer au mieux.  A peine 52 kg pour le bloc moteur qui fait appel à un arbre à cames inversé pour réduire l’inertie dans les entrées de virages, donnant au Dragster RC un comportement dynamique bien au delà de ce qu’on pourrait attendre d’une moto de Drag justement.

Le tableau de bord digital se veut complet et forcément digital. Il permet aussi de choisir parmi les 4 cartographies, l’une d’elles pouvant être entièrement personnalisée y compris la réponse moteur, le rupteur, la gestion du couple, la sensibilité de la poignée et le frein moteur.

Indissociable du Dragster, un Quickshifter EAS 2.0 pour monter et descendre les rapports à la volée. Autre aide à la conduite, un contrôle de traction peut être paramétré sur 8 niveaux ou déconnecté.

Afin de gagner un maximum de poids, le carbone est utilisé pour plusieurs pièces et les jantes forgées lui offrent un design racé.
Enfin, on ne peut pas passer à côté des suspensions avec une fourche inversée anodisée rouge et entièrement réglable et de l’amortisseur arrière Sachs avec son monobras.
Pour le freinage, Brembo s’y colle avec des disques de 320 mm et des étriers radiaux 4 pistons.

Le hic ? Elle ne sera produite qu’à 350 unités.
Hé oui, tout le monde ne pourra pas mettre à mal le pneu arrière de 200 avec ses 140 cv, dommage, non ?

MV Agusta présente le Dragster 800 RC

MV Agusta présente le Dragster 800 RC

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité