MOTOS CLASSICS 14ème G.OLD TROPHY

MOTOS CLASSICS : 14ème G.OLD TROPHY de l’Entre Sambre et Meuse
Mettet – Circuit Jules TACHENY 8 & 9 mai 2010.
« Nous sommes au début des années 20, quelques rares « motocyclettistes » s’essaient sur les routes et chemins de l’époque. La première course serait née suite à cette fabuleuse anecdote : Un jour pour épater ses copains, « Auguste » enfourche sa moto, et fait le tour du pâté de maisons. Son tour accompli à bonne allure et ne sachant plus comment arrêter l’engin, repart de plus belle pour un second tour pour ne pas perdre la face…Il accomplit ainsi un troisième, un quatrième et ainsi de suite jusqu’au sixième tour où sa moto s’arrête enfin faute de carburant !!! Six tours sans arrêt, l’idée est là et va germer dans plusieurs têtes…Un petit club se forme aussitôt et des épreuves sont bientôt mises sur pied avec un certain Jules Tacheny… »
MOTOS CLASSICS 14ème G.OLD TROPHY MOTOS CLASSICS 14ème G.OLD TROPHY
Ce week-end, nous allons revivre le prestigieux Grand Trophy de la belle époque avec ses Norton Manx, ses side-cars, ses KTT Vélocette ou encore plus proches de nous les rapides Yamaha TZ. Cette année, plus de 300 pilotes vont en découdre devant vous et, à l’odeur de ricin et au son sourd des gromonos, les plus anciens se rappelleront leur jeunesse au bord de ce merveilleux circuit.L’ancien circuit, unique avec la très longue ligne droite vers Florennes et peut-être la seule qui reste au monde, les pilotes étrangers l’adorent…
MOTOS CLASSICS 14ème G.OLD TROPHY
Tous les grands champions mondiaux se sont illustrés sur le célèbre diabolo de Mettet… De John Surtees à Giacomo Agostini.Un week-end complet exclusivement réservé aux motos classiques déjà assuré d’un beau succès tant du côté des participants que des spectateurs.De nombreux pilotes reviennent sur le théâtre de leurs exploits en emmenant dans leurs sillages un grand nombre de compétiteurs amateurs.
Le Grand Old Trophy réunira donc plus de 300 coureurs pilotant des motos de légende sur un des plus anciens et plus prestigieux circuits de Belgique et d’Europe. La liste des machines inscrites laisse rêveur tout amateur de belles mécaniques. Toutes les plus belles machines de compétition d’avant 1980 seront présentes, de même que quelques vénérables avant-guerre, dites les grand-mères. Un plus encore : les « post classiques » avec les TZ 350 au son strident des pots de détente très rapides ici à Mettet.Du spectacle en perspective sur un des derniers circuit d’Europe où la vitesse veut encore dire quelque chose.Pour la troisième année consécutive, les organisateurs ont invité la catégorie « Authentique » où nous retrouveront de véritables machines d’époque ayant un passé prestigieux. Ces machines qui ne peuvent être des « réplicas » doivent être conformes au règlement anglais des « Lansdowne Classic Series ». Cette année également une catégorie réservée aux 125cc de l’IPC sera en piste, cette série est un tremplin pour les jeunes pilotes en anciennes.
MOTOS CLASSICS 14ème G.OLD TROPHY

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité