Le septuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi souhaite prolonger de deux ans, jusqu’en 2014, son contrat avec le constructeur italien Ducati, a-t-il dit mardi.
« Je veux faire aller vite la Ducati avant d’arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier », a dit « Vale » devant la presse.
L’Italien a estimé « peu probable » qu’on le revoit « sur une Japonaise » (Yamaha ou Honda). Nous discuterons du nouveau contrat durant la saison, mais pas trop tôt, ce n’est pas la peine de se déconcentrer », a-t-il ajouté.
« Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste, a ajouté il « Dottore » (le Docteur »), nous savons qu’il y a un retard de une seconde 5/100 (au tour) à récupérer. Notre objectif doit être de s’approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d’être à même de lutter pour la victoire. »
Rossi, 32 ans, est arrivé en 2011 à Ducati où il a terminé septième du championnat du monde de MotoGP, sans avoir gagné un seul Grand Prix de la saison pour la première fois en quinze ans de carrière.