MotoGP Rookies 2010 : Héctor Barberà¡

Héctor Barberá effectuera sa première saison en MotoGP cette année en retournant chez Aspar, avec qui il avait fait ses débuts dans le Championnat du Monde en 2002. L'espagnol disposera d'une Ducati et fera donc de nouveau équipe avec Jorge Martinez 'Aspar', pour sa neuvième saison sur la scène internationale.Barberá a fait ses débuts dans le Championnat du Monde au Japon à l'âge de quinze ans, et n'a cessé de progresser après une première saison très prometteuse. Sa seconde saison en 125cc en 2003 fut couronnée par cinq apparitions sur le podium, dont une première victoire en Grand Prix à Donington Park.
La saison 2004, sa dernière en 125cc, confirma ses progrès avec la seconde place du classement général, sept podiums dont quatre victoires et notamment lors de la dernière course de l'année, devant son public à Valence. Suite à une première année d'apprentissage en 250cc, Barberá s'imposa depuis la pole en Chine en 2006 et termina la saison en septième position. Cinquième en 2007, l'espagnol devint l'un des principaux prétendants au titre en 2008 lorsqu'il reçut une Aprilia RSA d'usine. Sa chute lors d'une séance d'essais au Japon, dans laquelle il se fractura deux vertèbres, mit néanmoins prématurément fin à sa saison.
De retour sur piste pour le début de la saison 2009, Barberá s'est montré très compétitif et a obtenu son meilleur résultat final en terminant deuxième du Championnat du Monde 250cc. L'espagnol avait débuté l'année en beauté en s'imposant dès la première course au Qatar, et son huitième podium de l'année lors de la dernière course à Valence - une nouvelle victoire à domicile - lui permit de confirmer son titre de vice-Champion de la catégorie intermédiaire.
Barberá a commencé à préparer sa première saison en MotoGP immédiatement après avoir terminé la saison 2009, en pilotant la Ducati Desmosedici GP9 lors des essais de fin de saison au Circuit Ricardo Tormo, avant un second test quelques semaines plus tard à Jerez. Barberá poursuivra son apprentissage avec le prototype 800cc au mois de février, lors des essais MotoGP officiels à Sepang

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité