Moto2 Stefan Bradl et Moto GP à  Estoril

Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing a remporté sa première victoire de la saison devant Alex Baldolini et Alex de Angelis au Grand Prix bwin du Portugal.
Stefan Bradl aura dû se battre pour décrocher son premier podium et sa première victoire en Moto2 dimanche à Estoril. Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing était parti de la troisième ligne de la grille et est petit à petit remonté jusqu'à la première place au long d'une course riche en rebondissements au Grand Prix bwin du Portugal.Bradl, qui ne s'était plus imposé depuis sa victoire en 125cc au Motegi en 2008, s'est emparé de la victoire dans le dernier tour d'une course qui s'est déroulée sur le sec après deux journées d'essais marquées par de fortes précipitations. Bradl a franchi la ligne d'arrivée juste devant Alex Baldolini (+0.068s), qui montait sur le podium pour la première fois de sa carrière dans le Championnat du Monde, lors de son 143ème Grand Prix. Le pilote italien du team Caretta Technology Race Dept était comme Bradl parti de la troisième ligne de la grille.La troisième place s'est jouée dans une superbe bataille à 2,7s des deux leaders, finalement remportée par Alex de Angelis. Le pilote du team JiR Moto2 s'est donc classé dans le top 3 pour la troisième fois de suite, après avoir pris le dessus sur d'autres très sérieux prétendants au podium.Scott Redding (Marc VDS Racing) n'a fini qu'à 0.012s de De Angelis alors qu'il était parti de la 24ème position. La mention spéciale revient cependant à Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP) qui participait à son premier GP et menait avec plus de six secondes d'avance à un moment de la course. Le Turc s'est ensuite fait rattraper par Bradl et a terminé à la cinquième place pour sa première course sur la Suter.Raffaele De Rosa (Tech 3 Racing), Anthony West (MZ Racing) - qui obtiennent tous les deux leurs meilleurs résultats de la saison -, Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up), qui était en pole, Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) complètent le top 10.Le titre de vice-Champion restera en jeu jusqu'à la dernière course de la saison puisque Julián Simón (Mapfre Aspar) ne compte que six points d'avance sur Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) suite à leurs 12ème et 21ème places respectives. L'Italien repartira d'Estoril fortement déçu puisqu'il avait réussi à remonter de la 34ème position sur la grille à la quatrième place et a ensuite chuté pour se retrouver en queue de peloton.
Jules Cluzel (Forward Racing) a terminé 17ème, tandis que Valentin Debise (WTR San Marino) a été contraint d'abandonner.
Carmelo Morales (Racing Team Germany) a lui aussi chuté lorsqu'il était cinquième mais a pu repartir pour finir la course en 20ème position, tandis que Toni Elías (Gresini Racing), le Champion du Monde, a abandonné suite à une chute à onze tours de l'arrivée.

Jorge Lorenzo a remporté la pole position pour la troisième année consécutive à Estoril où il a remporté la victoire à la Grande Premio bwin Portugal de dimanche, devançant de Valentino Rossi et Andrea Dovizioso.

Le pilote du team Fiat Yamaha, pour qui il s'agissait d'une huitième victoire dans son titre remporté la campagne de 2010, a obtenu le meilleur sur son rival et coéquipier Rossi comme ils ont combattu dès le début et quand il a pris la tête le 17 du 28 tours, il n'a regarde pas en arrière, prenant finalement le drapeau à damier 8.629s claire de l'italien. C'est la première victoire de Lorenzo depuis le premier tour Brno, et le laisse sur la voie de toujours être en mesure de battre Rossi record de 2008 points de courriers (373) en une seule saison en MotoGP avec un tour à faire.
La maison italienne a apporté son usine de M1 dans une position solitaire second pour son dixième podium à Estoril en 11 visites comme il a terminé près de 18 secondes d'avance sur Dovizioso, qui s'étaient engagés dans une lutte passionnante à la finition très avec Marco Simoncelli pour le poste podium final . Il était le pilote du team Repsol Honda qui il a légèrement augmenté - de seulement 0.059s - de prendre sa septième podium de la saison et quitter le San Carlo Honda Gresini coureur toujours à la recherche de son premier podium dans la catégorie reine. Simoncelli ne seront pas déçus avec les meilleurs terminer une saison de quart cependant.
Ducati pilote du Team Nicky Hayden a terminé cinquième après son arrivée près du podium, le juste 0.620s derrière Simoncelli, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) américains ont terminé les sept premiers, à la fois dans les trois secondes de Hayden .
A son retour à la compétition après avoir manqué les trois derniers Dani Pedrosa (Repsol Honda) a terminé en huitième, avec Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) dans le top dix. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Hiroshi Aoyama (Honda MotoGP Interwetten) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) ont été les trois derniers coureurs à terminer la course.
Casey Stoner (Ducati Team) a subi l'amère déception de s'écraser à son tour à 13 sur le cinquième tour en poussant dur tout en troisième position, tandis que Pramac Racing paire Aleix Espargaró et Carlos Checa ont tous deux échoué à la fin aussi, le fracas ancien au premier tour et les piqûres de ce dernier avec un bras de la pompe problème avec 15 tours restants.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) a été incapable de prendre ses positions sur la grille de départ de la cinquième place après s'écraser sur la tour de reconnaissance et de dislocation de la cheville gauche. L'Américain est cependant bon espoir d'être en forme pour la course au tour final de la saison à Valence la semaine prochaine.
La bataille pour la deuxième place dans le Championnat seront désormais déterminés week-end prochain, avec Pedrosa sur 236 points et Rossi sur les 217 et les deux seuls qui peuvent désormais peut-être fin à la campagne dans le deuxième.
Moto2 Stefan Bradl et Moto GP à  Estoril

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Cobalt : la veste Crossover selon Bering.

La marque française Bering se revendiquant « lanceur de tendances marché », elle se doit de proposer des vêtements de protection de styles différents,...

La Kawasaki Versys 650, comme une grande

Les trails routiers, de moyenne ou grosses cylindrées, trustent encore les podiums des ventes. Assise plus haute, confort, protection et maniabilité sont...
Publicité