Moto2 Marquez vainqueur à  Aragon Siméon 18e et très fà¢ché

L’Espagnol Marc Marquez a remporté la course Moto2 du Grand Prix d’Aragon. Parti en 24e position sur la grille de départ, Xavier Siméon a pris la 18e place. Mais le pilote namurois a fini en queue d’un peloton très compact après avoir connu des problèmes de boîte de vitesse.
L’Espagnol Marc Marquez a remporté la course Moto2 du Grand Prix d’Aragon, 13e manche des 17 épreuves du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant les Italiens Andrea Iannone et Simone Corsi, dimanche sur le circuit de Motorland Aragon. Stefan Bradl a pris lui la 8e place et sauve encore provisoirement sa place de leader au classement général. L’Allemand ne compte cependant plus que 6 points d’avance au classement du championnat du monde alors qu’il reste 4 Grands Prix à disputer.

« Je râle contre le moteur »
Xavier Siméon, parti 24e sur la ligne de départ, a terminé en 18-ème position, mais ne marque pas de points. « Je suis vraiment très fâché parce que je me suis retrouvé au point mort par trois fois », a expliqué Xavier Siméon, remonté sur ses ennuis mécaniques, au micro de RTL Sport. « L’équipe a fait un super boulot pourtant. La moto était bien mieux qu’hier. Je râle contre le moteur. J’ai connu des problèmes de boîte de vitesse et je suis resté au point mort à chaque fois dans un virage serré. On était dans un groupe vraiment compact et chaque erreur me rejetait en arrière du groupe. C’est vraiment dommage car je tournais dans les temps de Bradl (8e) et j’étais vraiment bien en confiance. Maintenant, pour les trois prochains grands prix outre-mer, à commencer par le Japon, on change de moteur. Et je récupérerai celui-ci pour le Grand Prix de Valence, en espérant que ce problème de boîte de vitesse soit résolu. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité