MOTO 2 – Les pilotes suisses à l’honneur lors du GP d’Allemagne !

Le sport moto helvétique est à la fête ! Sur la piste du Sachsenring, Dominique Aegerter signe sa première pole position et remporte sa première victoire en championnat du monde alors que Randy Krummenacher et Thomas Lüthi se classent aussi dans le Top Ten lors de ce dernier GP d’Allemagne !

MOTO 2 –  Les pilotes suisses à l’honneur lors du GP d’Allemagne !

Tout le monde attendait cette victoire de Dominique Aegerter car déjà à Assen, il l’avait manquée de très peu, pour un choix non optimal de pneumatique. C’est donc un week-end parfait avec une course intense qui a permis à Dominique Aegerter de gravir la première marche du podium devant de prestigieux concurrents. Son principal adversaire Mika Kallio a fait une course parfaite, et Dominique Aegerter a fait preuve d’une grande ténacité, empruntant une tactique d’attaque imparable pour passer son adversaire dans une descente très rapide, en lui fermant toute possibilité de revenir lui prendre sa première victoire si bien acquise.

Randy Krummenacher revient en force et effectue une course exceptionnelle ! Il fait son premier Top Ten de la saison en se classant au 7e rang ! Il lui a fallu quelques tours pour trouver son rythme et effectuer un dépassement audacieux dans un virage pour conquérir et conserver sa position au final de cette épreuve de course. Il s’est aussi fait quelques sueurs froides lorsque par exemple un peu tardivement sur les freins, Ricard Cardus l’a poussé hors ligne. Fort heureusement Randy Krummenacher a bien réagi dans cette situation et a poursuivi sa course. Au passage, il s’est battu avec Mattia Pasini pour finalement récolter 9 précieux points pour le championnat. Il dit avoir trouvé son rythme et un meilleur feeling avec sa moto sur la fin de course.

MOTO 2 –  Les pilotes suisses à l’honneur lors du GP d’Allemagne !

Thomas Lüthi se confronte à nouveau à quelques difficultés sur sa Suter ! C’est par un manque de grip à l’arrière de sa machine que Thomas Lüthi se trouve encore une fois sur la défensive durant quasi toute la course pour se contenter de la 9e place. Positionné 8e sur la grille de départ, il est pourtant en mesure de défendre sa place jusqu’à la fin du premier tour. Ensuite tout au long de la course il se bat pour rester dans le Top T’en, effectuant de nombreux changements de position, sachant que du début à la fin de la course, il roule dans les limites, donnant le maximum de performances pour terminer à 22’’049 du vainqueur.

Thomas Lüthi confie volontiers que sa course a été difficile et qu’il n’a eu aucune chance de pouvoir faire mieux dans la mesure où le pneu arrière ne lui a apporté aucun soutien en sortie de virage ce qui a eu pour conséquence de lui faire perdre beaucoup de temps. Il se réjouit d’entamer la pause estivale, pour mieux revenir sur le devant de la scène à la rentrée. Entretemps son team aura clarifié et géré les soucis techniques survenus lors des dernières courses.

MOTO 2 –  Les pilotes suisses à l’honneur lors du GP d’Allemagne !

Quand à Robin Mulhauser, il assure une constante progression et termine au 24e rang  après s’être battu comme un diable, d’abord avec Luis Salom et Axel Pons, pendant plusieurs tours puis ensuite, avec ses concurrents habituels comme Roman Ramos, Tetsuta Nagashima, Gino Rea et Thitipong Warokorn !

Conscient du travail encore à faire Robin Mulhauser tire profit de cette pause estivale pour s’entraîner très intensivement avant de partir pour la prochaine course à Indianapolis, une course qui annonce le début de la deuxième partie du championnat !

 

Moto2 – Résultats Moto GP Allemagne:

1 Dominique Aegerter / SWI / Technomag carXpert / Suter / 41’12 .461

2 Mika Kallio/ FIN / Marc VDS Racing Team / Kalex /+ 0,091 s

3 Simone Corsi / ITA / NGM Forward Racing / Kalex / +10,514 s

7 Randy KRUMMENACHER / SWI / Octo IodaRacing Team / Suter / + 21,883 s

9. Tom Lüthi / SUI / Suter / + 22,049 s

24 Robin Mulhauser / SUI / Technomag carXpert / Suter / + 1’03.434

 

Moto2 – Classement 2014:

1 Esteve RABAT / Kalex / SPA / 170 points

2 Mika Kallio 2 / Kalex / FIN / 151 points

3 Maverick VINALES / Kalex / SPA / 120 points

4 Dominique Aegerter /Suter / SUI / 96 points

6 Thomas Lüthi / Suter / SUI / 68 points

20 Randy KRUMMENACHER / Suter / SUI / 19 points

 

Photos mise à disposition par Technomag carXpert – Team Interwetten Paddock – 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité