MIKA KALLIO REJOINT REDDING DANS LE TEAM MARC VDS

Le team Marc VDS Racing est heureux d’annoncer qu’un accord vient d’être conclu avec Mika Kallio afin de faire de l’ancien pilote MotoGP le nouveau coéquipier de Scott Redding pour le championnat du monde Moto2 2011.Le nouveau tandem composé de Redding et Kallio va associer la jeunesse à l’expérience, le Finlandais ayant couru jusqu’à aujourd’hui en Grands Prix 125, 250 et MotoGP.Agé de 27 ans, Mika Kallio rejoint le team Marc VDS Racing après deux saisons passées en MotoGP au guidon d’une Ducati, dont trois courses effectuées dans l’équipe officielle en lieu et place de Casey Stoner.Kallio va effectuer ses débuts avec le team Marc VDS Racing à l’occasion de la journée de tests Moto2 organisée à Valence le lundi 8 novembre, le jour même où il célèbrera son 28e anniversaire.Après une saison 2010 difficile dans la catégorie reine, Kallio entend rebondir dans la classe intermédiaire des Grands Prix, là même il a obtenu cinq victoires à l’époque où cette catégorie se courait avec des 250 cm3 2-temps.
Mika Kallio #36« J’avais quelques options pour courir l’an prochain en Moto2, mais je sais qu’avec le team Marc VDS j’ai fait le bon choix. Les résultats acquis par l’équipe sur la seconde partie du championnat ont démontré qu’elle faisait partie des meilleures du plateau, et je suis convaincu de pouvoir obtenir de bons résultats l’an prochain avec elle. J’imagine que certains pensent que je fais aujourd’hui un pas en arrière dans ma carrière, mais je suis certain du contraire. C’est pour moi une super opportunité qui va me permettre de me battre à nouveau aux avant-postes. Le fait que le team Marc VDS envisage de s’engager dans le futur en MotoGP est aussi positif pour moi, car je n’ai pas terminé ce que j’ai à faire dans cette catégorie. Il faut maintenant que je me fasse une première idée de cette Suter MMX, dès demain à l’occasion de ma première séance d’essais. »
Michael Bartholemy – Team Manager« Nous sommes heureux d’avoir recruté un pilote du calibre de Mika. Ses records du tour en Grands Prix font de lui un sérieux prétendant qui sait ce qu’exige la lutte pour un titre mondial. Il l’a prouvé en 125. L’expérience de Mika sera aussi profitable à Scott Redding qui continue à progresser, et je suis sûr qu’ils formeront tous les deux une sacrée paire en 2011. »
Marc van der Straten – Président du Team Marc VDS Racing« Avec Mika, nous avons recruté un protagoniste expérimenté qui a faim de succès. Nous avons discuté avec plusieurs pilotes pour 2011, mais sa détermination fait de lui le meilleur choix à mes yeux. Demain, Mika fêtera son 28e anniversaire au guidon de notre moto, pour sa première séance de tests à Valence, et je suis sûr qu’il ne mettra pas longtemps à s’adapter à cette Suter MMX Moto2. Mika sera le second pilote finlandais à rejoindre notre famille, puisque son compatriote Markus Palttala participe déjà au championnat du monde GT1 avec l’une de nos Ford GT. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité