Michael Savary: La saison 2014 sous le signe d’un nouvel échelon à  gravir !

La fin de saison 2013 achevée, la question de la suite à donner à notre titre mondial se posait pour toute notre équipe. Personnellement, j’ai eu l’opportunité de prouver à tous que mes temps au tour et mes connaissances du milieu me permettaient logiquement espérer courir dans la catégorie reine de l’endurance l’an prochain.

Après un temps de réflexion, le team de l’année précédente a finalisé son engagement pour l’intégralité du Championnat du monde d’endurance dans la catégorie Superbike . L’équipe technique reste inchangée, mais un ingénieur spécialiste de l’acquisition de données télémétriques l’intégrera. Mes coéquipiers seront le Belge Grégory Fastré et l’Ecossais Jimmy Storrar.

Le défi sera de taille car nous serons en concurrence directe avec les motos préparées par les usines. En effet, la caractéristique de ces machines consiste dans le fait qu’elles sont équipées de matériel de pointe sur le plan technologique ; cependant, la contrepartie de ces avantages réside dans le fait que les réglages à apporter sont beaucoup plus pointus que sur des machines standard. Les Superbike ne sont réellement performantes qu’après une longue mise au point acquise par des essais préalables rigoureux. Nous nous rendrons pour cela, début mars, en Espagne où nous nous attellerons à cette tâche durant une semaine.

Pour ma part, dans mon contrat, je dois également participer à un championnat national afin d’avoir un roulage suffisant. Je participerai donc aux épreuves du championnat suisse dont les dates ne chevauchent pas le championnat du monde d’endurance. J’envisage également de disputer quelques manches du championnat d’Allemagne qui est très relevé en Europe, ainsi que quelques tests privés. A ces occasions, j’utiliserai à nouveau une machine préparée par Moto Virus que je remercie pour sa fidélité. Parallèlement, je continue mon partenariat avec la société FVP qui me mandate à titre de coach individuel pour des privés désirant évoluer en toute sécurité sur circuit, et ce dans toute l’Europe.

Durant les mois qui viennent, je consacrerai mon temps libre en partie à la recherche de partenaires ainsi que l’ « affûtage » de ma condition physique. Avec Kevin Meunier Torii-sport à Fribourg.

Je profite de l’occasion pour remercier mes fidèles supporters dont le nombre lors de la soirée-fondue de soutien m’a fait chaud au cœur, et sans l’aide desquels la participation à cette compétition sportive ne serait pas envisageable pour moi.

Calendrier Championnat du monde d’endurance Super-Bike

Bol D’or (24H de Magny-Cours, France) 26-27 avril 2014

8h de Zuzuka (Japon) 26-27 juillet 2014

8h d’Oschersleben (Allemagne) 23-24 août 2014

24H du Mans (France) 20-21 sept. 2014

12h de Doha (Qatar) 14-15 novembre 2014

http://www.michaelsavary.ch

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité