Metzeler Sportec M5 Interact

En ce début de saison, le manufacturier allemand lance un pneumatique de nouvelle génération disposant de la technologie dite Interact pourvue de cinq zones de tension. Et nous le testerons dans quelques jours sur le tracé de Zolder…
Ce produit innovant s’avère prêt à répondre aux exigences des pilotes de roadsters et de sportives, dans les conditions les plus variées. Sa dénomination : Sportec M5 Interact

Metzeler Sportec M5 Interact
Technologie Interact
Les ingénieurs de la marque ont tenté de répondre aux requêtes du segment supersport. Ce pneumatique bénéficie de cinq zones bien définies sur tout le contour du pneumatique pour offrir le meilleur grip quel que soit l’angle, avec un feeling accru et une stabilité permanente. La technologie Interact est constituée de deux grands concepts :d’une part, un réglage minutieux de la tension des câbles de la ceinture acier à 0° et d’autre part une carcasse parfaitement adaptée qui évite les effets parasites parfois rencontrés avec les produits multi-gommes.
Grâce à cette nouvelle structure, Metzeler a optimisé la zone de contact au sol augmentation de 8 %) tout en améliorant également la répartition de la pression. Le résultat n’est que bénéfice : gain de stabilité en ligne droite, plus de feeling en courbe et davantage de grip sur l’angle maxi.
Metzeler Sportec M5 Interact
Sculptures en « Pi »
Le dessin du nouveau Sportec M5 InteractTM est bien entendu le résultat d’une longue série de tests destinés à améliorer le comportement du pneumatique sur le sec et sur le mouillé. Nous pourrions également espérer une plus grande longévité.
Le dessin breveté du Sportec M5 Interact est inspiré de la lettre grecque « Pi ». Ce sont les formes et la répartition des rainures qui contribuent aux performances globales du pneu, améliorant par la même occasion le drainage et la flexibilité.
De ce fait, la zone de contact au sol s’en trouve optimisée. Par conséquent, les petites glissages s’en voient réduites ; réduisant ainsi l’usure.

Metzeler Sportec M5 Interact

Indicateur de prise d’angle
La nouveauté du nouveau pneumatique vient également de l’indicateur de prise d’angle du Sportec M5, qui offre aux pilotes une confirmation visuelle de l’angle maximum pris : les pilotes peuvent vérifier à quel niveau ils se situent sur la graduation à 5 niveaux. Cette graduation est placée sur l’épaule du pneu arrière, à des angles d’environ 25°, 30°, 35°, 40° et 45° (variable selon le poids du véhicule et la pression du pneumatique).

Size Range

Metzeler Sportec M5 Interact
Metzeler Sportec M5 Interact

120/60 ZR 17 M/C (55W) TL

120/70 ZR 17 M/C (58W) TL

190/50 ZR 17 M/C (73W) TL

180/55 ZR 17 M/C (73W) TL

190/55 ZR 17 M/C (75W) TL

160/60 ZR 17 M/C (69W) TL

En ce qui concerne les prix, je ne dispose d’aucune information mais gageons que pareil produit devrait savérer aussi compétitif pour la piste que pour le compte en banque.
Nous le testerons pour vous à Zolder ce vendredi 23 avril!

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité