Max Biaggi veut sa revanche en Angleterre

S’il est un pilote qui espère plus que les autres en terme de résultat du prochain week-end à Donington, c’est bien Max Biaggi (Aprilia Racing Team). D’abord parce qu’il est frustré comme beaucoup d’autres, de ne pas avoir fait le plein de points au championnat à Monza sur un circuit qui convient très bien aux quatre-cylindres. Après la première course annulée et la seconde amputée de la moitié des points attribués, le Romain mène le championnat mais avec une avance minime par rapport à Carlos Checa (Althea Racing) et Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) respectivement deuxième et troisième du classement provisoire à deux et six points d’écart.
Pour Biaggi, Donington qui s’était tenu très tôt dans la saison en 2011 avait pris des allures de cauchemars. Si on veut oublier l’altercation avec Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport), on se souvient en revanche de sa disqualification en seconde course pour avoir volé le départ et refusé d’effectuer sa pénalité de passer par les stands. L’épreuve Anglaise avait en revanche nettement souri à Carlos Checa et à Marco Melandri qui s’étaient partagés les victoires du jour. Mais on se souvient aussi que Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) avait terminé les deux courses au pied du podium, preuve que la S 1000 RR est relativement à son aise sur le tracé du Leicestershire. Au regard des récents progrès de la BMW, on peut imaginer que, si la bataille risque d’être rude en tête, le constructeur Allemand pourrait y jouer un rôle prépondérant. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir pointer le duo italien Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia Goldbet) et Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia Goldbet).
Cela fait beaucoup de monde pour une seule place en haut du podium. Dans des conditions difficiles à Monza, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a, une nouvelle fois, impressionné. Il évoluera ce week-end à domicile, tout comme Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport), mais aussi un certain Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) qui habite à quelques kilomètres de là depuis des années avec sa famille. Le plus British des pilotes Français connaît parfaitement les lieux et il y compte de nombreux fans. Ses récentes victoires à Assen et pole position à Monza l’ont mis en confiance. Et nul doute qu’après la désillusion italienne où il n’a jamais eu la possibilité de prendre un seul départ malgré sa pole position, le tricolore fera tout à Donington pour se battre en tête des deux courses.
Ce sera certainement plus difficile pour Jonathan Rea (Honda World Superbike Team). Cinquième et sixième l’an passé, le pilote nord irlandais semble satisfait des récents progrès de sa CBR 1000 RR. Seront-ils suffisants pour se mêler à la bagarre en tête, la question reste entière. Des interrogations qui se posent également du côté de Suzuki. John Hopkins (Crescent Suzuki) blessé à Monza devrait être forfait et Leon Camier (Crescent Suzuki) sur ses terres et celles de son team aimeraient enfin pouvoir exploiter le potentiel d’une Suzuki jusqu’à présent très discrète en course. Le pilote britannique était monté sur la troisième marche du podium l’an dernier au guidon de l’Aprilia.
Une RSV4 dont le potentiel est bien là, on peut donc logiquement attendre un résultat de Biaggi mais aussi de son coéquipier Eugene Laverty (Aprilia Racing Team). L’Irlandais était totalement passé au travers de son week-end l’an passé avec sa Yamaha R1. Il devra se rattraper. Quant à Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing), Donington risque de lui rappeler un souvenir en forme de gag qui aurait pu très mal se terminer. C’est effectivement sur le circuit Anglais que sa Ducati privée avait perdu sa roue arrière, séquence aussi inhabituelle qu’extraordinaire qui s’était évidemment achevée par une chute, heureusement sans gravité.

Article précédentQui suis je?
Article suivantYoshimura et Suzuki aussi en motocross

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité